Clip : “5 Dollars”, le nouveau single de Christine and the Queens 

Publié le par Henri Margueritte,

A voir aussi sur Konbini

Extrait de son album Chris qui sortira le 21 septembre.

Publicité

Publicité

Nouveau clip, nouveau morceau, et un pas de plus dans l’univers de celle qu’il faut désormais appeler Chris. Avec “5 Dollars”, extrait du prochain album éponyme de son nouveau nom de scène, Christine and the Queens se place dans la “peau d’un marginal flirtant avec des limites invisibles”. À l’instar de ces derniers morceaux “Damn, dis-moi” et “Doesn’t Matter (voleur de soleil)”, la chanteuse incarne à merveille ses chansons, à travers des chorégraphies ou des mimiques qui lui sont propres.

Chantée en anglais, “5 Dollars” n’est autre que la libre interprétation “de l’amour, celui qu’on achète”, comme Chris l’explique dans un communiqué. “C’est littéral. Payer pour baiser… c’est drôle comme l’acte peut être apaisant. Le rapport de force est limpide, comme de l’eau sur les mains ; c’est un pur geste d’amour, de total consentement.”

Publicité

Inspiré d’American Gigolo, le clip met en scène Christine dans la peau d’une prostituée. On la voit s’habiller, sans savoir pour qui ni pour quoi. Le réalisateur du clip, Colin Solal Cardo, donne plus de détails dans un communiqué : “il y a deux compartiments dans le placard — un pour les costumes, et l’autre pour les tenues SM. Mais il ne faut pas en tirer de conclusion hâtive, puisque c’est nous-même que l’on regarde de manière obscène, voyeuriste. Le prostitué est celui sur qui on projette ses fantasmes et qui finit toujours par disparaître en vous laissant seul face à vos pensées.”

Ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 21 septembre.