En écoute : Kali Uchis sort l’envoûtant “After the Storm”, en duo avec Tyler the Creator

Publié le par Sophie Laroche,

c) Clip “Perfect”

A voir aussi sur Konbini

Le chanteur et bassiste Bootsy Collins et le trio de jazz BadBadNotGood sont aussi de la partie.

Publicité

Publicité

Kali Uchis et Tyler the Creator forment une association des plus efficaces. Après s’être partagé la vedette sur les morceaux “Perfect”, et “See you Again”; les deux artistes se retrouvent aujourd’hui sur “After the Storm”, le dernier morceau de la chanteuse américaine.
Mais le Flower Boy n’est pas le seul à honorer le morceau de sa présence puisque Kali Uchis a aussi fait appel au chanteur et bassiste de génie Bootsy Collins, qu’on peut entendre débiter ses conseils avisés en introduction du titre et par la suite sur le premier couplet. C’est un rêve qui se réalise pour la jeune chanteuse, qui avait affirmé dans une interview à Billboard vouloir travailler avec l’artiste. À la production, c’est BadBadNotGood, le trio canadien qui avait déjà contribué à son EP Por Vida en 2015, qu’on a le plaisir de retrouver.
En résulte un doux morceau à la saveur funk, au croisement des univers de ces différents artistes. Avec sa voix de velours, Kali Uchis délivre un morceau émancipateur et réconfortant qui s’évertue à rappeler qu’après la pluie vient le beau temps, ou ici qu’après la tempête les fleurs s’épanouissent (“‘Cause after the storm’s ; When the flowers bloom“), référence discrète au dernier album de Tyler the Creator, Flower Boy.
“After the Storm” figurera sur le prochain et premier album de l’artiste, Fool’s Paradise.