Un titre envoûtant, spécialement conçu pour la bande originale de Un Raccourci dans le temps, la nouvelle production de Disney.
Publicité
Publicité
Huit ans après la sortie de Soldier of Love, son dernier album, l’ensorcelante Sade est de retour. La chanteuse de “Smooth Operator”, véritable figure de proue de la soul des années 1990, a en effet repris les chemins des studios pour concevoir l’un des titres composant la bande originale du film Un Raccourci dans le temps, le nouveau Disney réalisé par Ava Duvernay (à qui l’on doit déjà Selma et “Family Feud”, le dernier clip de Jay Z). “Je n’aurais jamais imaginé qu’elle accepterait, mais j’ai demandé quand même, avait d’ailleurs confié la réalisatrice sur Twitter. Elle a été gentille et généreuse, une vraie déesse. Nous avons commencé ensemble une aventure que je n’oublierai jamais.”
Baptisé “Flower of the Universe”, ce nouveau morceau, attendu au tournant depuis la révélation de son existence il y a deux semaines, vient d’être partagé sur Twitter par le producteur No I.D., enrôlé par les studios Disney pour façonner la bande originale du long-métrage. “Une légende. Sade, ce fut un honneur”, a-t-il expliqué.
Publicité
Aux côtés de Sade, Kehlani, Sia ou Chloe x Halle
Comme le rappelle Pigeons and Planes, cette BO, rendue disponible ce vendredi 9 mars, fait intervenir plusieurs noms de la scène pop et R’n’B américaine, parmi lesquels Kehlani, Demi Lovato, Sia ainsi que Chloe x Halle, les sœurs protégées de Beyoncé. Le film, quant à lui, est une adaptation du roman Un Raccourci dans le temps, écrit par l’Américaine Madeleine L’Engle et paru en 1962. On y suit une jeune fille dans sa quête pour retrouver son père, disparu après avoir découvert une nouvelle planète, aidée de trois voyageurs astraux.
Dévoilé ce 14 mars dans les salles obscures, il sera notamment porté par les acteurs Reese Witherspoon, Chris Pine, Gugu Mbatha-Raw et Oprah Winfrey, qui y campe le rôle de Mrs. Which, un personnage haut en couleur. Un film attendu, d’autant plus qu’il s’agit du premier Disney réalisé par une femme noire.
Publicité