En écoute : Elevators: Act I & II, le nouveau projet de Bishop Nehru produit par MF Doom et Kaytranada

Publié le par Sophie Laroche,

(© Nehruvia LLC)

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Le jeune rappeur originaire de l’État de New York, Bishop Nehru, avait suscité l’intérêt de nombreux amateurs de hip-hop en annonçant la présence des prestigieux MF Doom et Kaytranada à la production de son nouveau projet, Elevators: Act I & II.

Publicité

Sorti ce 16 mars, l’album regroupe 12 morceaux et est divisé en deux parties, nommées “Act I: Ascension” et “Act II: Free Falling”. Au fil des titres, et malgré la promesse d’une chute qu’on aurait pu penser plus mélancolique, le jeune homme, accompagné de ses deux producteurs, développe des sonorités jazzy, old school et plutôt énergiques, qui lui permettent d’étaler toute sa technique.

Assez carré, que ce soit sur le débit de son flow ou l’organisation de l’album, Bishop Nehru a choisi de confier la première partie au Canadien Kaytranada et la seconde à MF Doom, le emcee au masque de gladiateur. Une collaboration qui s’inscrit dans la continuité de la longue relation musicale qu’entretiennent ce dernier et Bishop Nehru : tous deux forment en effet le groupe NehruvianDOOM, qui a déjà sorti un album du même nom en 2014.

Publicité

À propos de son dernier opus, Bishop a expliqué avoir voulu faire du “Grammy rap”, ajoutant : “Pour ce projet, j’étais largement influencé par la théorie musicale et l’album Pet Sounds des Beach Boys. C’est ma tentative ‘rap’ de Pet Sounds.

Elevators: Act I & II est disponible depuis ce 16 mars.