C’est tout simplement parfait.
Publicité
Publicité
Stefflon Don nous avait prévenus : elle veut être “le numéro un”, disait-elle ainsi aux Inrocks en février dernier. Eh bien, on peut affirmer une chose : son ascension fulgurante, grâce à un début de carrière sans faute, pourrait bel et bien l’amener aux sommets des charts.
Effectivement, la queen de la grime vient de balancer son dernier morceau, “Ding-A-Ling”, produit par Rymez avec Skepta en feat, et c’est tout simplement une vraie bombe. Le sample a été conçu autour d’un gag des Simpson, où l’un des enfants reprend massacre le mélodieux morceau “My Ding-A-Ling” popularisé par Chuck Berry en 1972.
La petite protégée de Skepta et Stormzy annonce d’entrée la couleur :
“Putain, je ne sais pas si tu sais qui je suis mais, putain, quelqu’un ferait mieux de te dire qui je suis.”
Publicité
Au mois de mai déjà, Stefflon Don clamait dans le magazine XXL sa volonté de briser toutes les barrières freinant les femmes, notamment dans le rap. Et c’est exactement ce qu’elle est en train de faire : tout défoncer.
Énervé, rythmé et entêtant, “Ding-A-Ling” est une dinguerie sans nom, qui nous prouve encore une fois que le statut de nouvelle reine du rap anglais est largement mérité pour Stefflon Don.
Publicité