Emma Watson raconte pourquoi elle a voulu quitter Harry Potter

Publié le par Lucille Bion,

L’actrice a retrouvé son journal intime où elle confiait se sentir "très seule", malgré le succès de la saga.

A voir aussi sur Konbini

Adolescente, Emma Watson a vu sa popularité exploser avec la saga Harry Potter en représentant fièrement l’intello de Poudlard et la meilleure amie d’Harry et Ron. Mais la comédienne vient d’avouer qu’elle avait voulu quitter la franchise lors d’une réunion avec tout le casting, organisée à l’occasion des vingt ans de la saga.

Publicité

Emma Watson, la plus jeune de l’équipe sur le plateau, s’apprêtait à tourner Harry Potter et l’Ordre du Phénix, le cinquième volet de la saga, réalisé par David Yates, lorsqu’elle a voulu tout plaquer. L’actrice a retrouvé son journal intime de l’époque dans lequel elle écrivait qu’elle se sentait “très seule” et “pas heureuse”, à ce grand tournant de sa vie :

Publicité

“Je pense que j’étais effrayée. Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ce moment de basculement où tu te dis ‘c’est pour toujours maintenant’.”

Elle poursuit en déclarant que la célébrité et la bienveillance de ses fans ont joué un rôle crucial dans sa persévérance :

Publicité

“La célébrité venait enfin de frapper à ma porte, de manière colossale. Personne n’a eu besoin de me convaincre. Les fans voulaient que je réussisse et il y avait beaucoup de soutien. Ce n’est pas génial ?”

Un sentiment partagé

Rupert Grint, qui s’est glissé dans la peau de Ron tout au long de la saga, a rapporté qu’il avait ressenti la même chose mais qu’il n’en avait jamais parlé jusqu’à maintenant :

Publicité

“J’ai aussi ressenti la même chose qu’Emma mais nous n’en avons jamais vraiment parlé. Je suppose que nous traversions ce succès à notre propre rythme. Il ne nous est tout simplement pas venu à l’esprit que nous avions probablement tous des sentiments.”

Si la saga fête ses vingt ans cette année, les actrices et les acteurs ont tous pris des directions très différentes depuis le dernier épisode, préférant tourner dans des films à moindre budget et plus WTF, comme Swiss Army Man pour Daniel Radcliffe, ou des séries plus confidentielles, comme Sick Note pour Rupert Grint.

Le trio se réunira pour la première fois depuis dix ans sous la houlette de HBO pour un épisode de retrouvailles qui sera disponible le 1er janvier. Dans Retour à Poudlard, les personnages phares retrouveront Helena Bonham Carter, Robbie Coltrane, Ralph Fiennes, Jason Isaacs, Gary Oldman, Imelda Staunton, Tom Felton, James Phelps, Oliver Phelps, Mark Williams, Bonnie Wright, Alfred Enoch, Matthew Lewis, Evanna Lynch ou encore Ian Hart, le temps d’un grand moment de nostalgie.

Publicité

Pour patienter, voici le trailer très émouvant qui vous mettra du baume au cœur :

En France, l’épisode sera disponible sur Salto dès le 2 janvier 2022.

Publicité