Emma Stone aimerait beaucoup que vous arrêtiez de l’appeler… Emma Stone

Publié le par Flavio Sillitti,

© Searchlight Pictures

L’actrice a confié qu’elle préférerait que les fans l’appellent par son vrai prénom.

A voir aussi sur Konbini

Vous l’avez connue, regardée et aimée en tant qu’Emma Stone, l’actrice phare des films Easy Girl, La La Land ou récemment Pauvres Créatures, mais il est l’heure de vous révéler la vérité : elle ne s’appelle pas Emma et aimerait d’ailleurs qu’on arrête de l’appeler ainsi. En effet, dans un entretien pour le Hollywood Reporter pour promouvoir la série The Curse qu’elle partage avec Nathan Fielder, Emily Jeanne Stone (de son vrai nom) est revenue sur l’origine de son nom d’actrice et sur le fait que dans le milieu, on commence à l’appeler Emily, ce qui la réjouit beaucoup.

Publicité

C’est son partenaire de jeu dans la série HBO The Curse, Nathan Fielder, qui a mis la question du prénom de l’actrice sur la table durant l’interview : “Avant de continuer, j’aimerais dire quelque chose. Elle s’appelle Emily, mais professionnellement, elle se fait appeler Emma. Alors quand il y a des gens qui ne la connaissent pas, je finis par dire Emma. Mais je vais dire Emily à partir de maintenant”.

Publicité

La nouvelle est plutôt surprenante pour les fans de l’actrice, dont beaucoup ignoraient encore qu’Emma n’était qu’un prénom inventé. Dans l’interview, l’interprète de Bella Baxter dans Pauvres Créatures dévoile d’ailleurs la raison pour laquelle elle a évolué dans l’industrie avec ce prénom emprunté. Ce choix est lié au fait qu’une autre actrice de la SAG-AFTRA (syndicat professionnel américain des professionnel·le·s du cinéma) avait déjà pris le nom Emily Stone.

Publicité

Plus loin, l’actrice confie qu’elle s’est rapidement perdue dans cette double identité : “Il y a quelques années, j’ai paniqué. Pour une raison ou une autre, je me suis dit : ‘Je ne peux plus le faire. Appelez-moi Emily’.” Depuis, même si elle n’est pas du genre à reprendre les personnes qui l’appellent Emma, l’actrice confie qu’elle préférerait qu’on l’appelle Emily : “Ce serait vraiment bien. J’aimerais être Emily”.

Si vous n’êtes pas prêt·e·s à l’appeler Emily, vous pouvez tenter le “Em Stone” que ses camarades utilisent sur le plateau, à l’instar de Nathan Fielder. Quoi qu’il en soit, vous avez une quinzaine de jours pour vous entraîner à l’appeler par son vrai prénom avant son passage sur La Croisette à l’occasion de la présentation du film Kinds of Kindness de Yórgos Lánthimos, en Compétition officielle cette année.