Cela faisait trois mois. Trois longs mois, soit 12 semaines, que Taylor Swift caracolait touuuut devant au classement des albums les plus vendus de la semaine aux États-Unis avec son album The Tortured Poets Department. Et voilà qu’un p’tit gars venu de Détroit lui vole la vedette.
Publicité
Ce p’tit gars, rappeur, n’est autre que le grand Eminem qui réalise de très beaux chiffres de première semaine avec un peu moins de 300 000 exemplaires vendus pour son nouvel album. Des chiffres qui ne reflètent pas vraiment les premiers retours critiques sur The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) sorti le 12 juillet 2024, mais dont le rappeur peut se féliciter malgré tout.
Publicité
Eminem est donc tout en haut du Billboard depuis la sortie de l’album, et ce pour la 11e fois dans sa carrière, passant devant Bruce Springsteen, Barbra Streisand et Kanye West. Le média Hypebeast ajoute également que le nouvel opus d’Eminem “marque la semaine de ventes la plus importante pour un album de rap en 2024”. The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) devient donc, pour le moment, l’album rap le plus vendu sur une semaine cette année 2024.
Publicité
Dans cet album, le rappeur entame un retour aux sources dans lequel il met en scène la mort de Slim Shady, son alter ego diabolique. Bon sinon, compliqué de voir Eminem tenir cette cadence dans les charts sur le long terme quand on connaît le succès commercial de Taylor Swift actuellement. L’artiste en est à, attention… 4,6 millions d’albums vendus depuis la sortie de The Tortured Poets Department le 19 avril.