20 millions. C’est le nombre de personnes qui auraient assisté au concert d’Eminem sur Fortnite. C’est un chiffre démentiel auquel il faut ajouter la retransmission Twitch de l’événement qui a rassemblé, elle, 6 millions de viewers sur la plateforme. Ce sont des records pulvérisés qui ont évidemment servi la cause du rappeur qui a vu ses chiffres grandement augmenter, preuve de la répercussion du jeu dans la vie réelle et de la stratégie gagnante d’Eminem.
Publicité
Publicité
Merci Fortnite
Le rappeur de 51 ans n’a rien sorti de neuf depuis trois ans mais vit actuellement sa “meilleure période d’écoute depuis 2020” d’après le média Twitter FrenchRapUS. Malgré les larges critiques des internautes qui ont jugé le concert trop court, Eminem sort vainqueur de cette collaboration. Depuis sa courte apparition virtuelle, ses chiffres, eux bien réels, n’ont pas arrêté pas de grandir.
Publicité
Il est actuellement à 66,8 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify et huit de ses morceaux enregistrent un million de streams supplémentaires par jour. Les répercussions sont colossales quand on sait que ce n’est pas le seul bénéfice fait par le rappeur de Détroit. L’image, la reconnaissance de la jeunesse et la multiplication de ses skins dans le jeu aboutissent à quelques très bonnes séquences qui peuvent s’ajouter à cette impressionnante escalade statistique. Le prochain à se produire dans le jeu d’Epic Games n’est autre que The Weeknd et il doit sûrement déjà se frotter les mains.