Pendant onze minutes, Eminem retrouve ses premières amours, les battles et Détroit.
Publicité
Publicité
Il semblerait que Bodied, la comédie dramatique produite par Eminem traitant des battles de rap, ait inspiré le rappeur. En effet, vendredi dernier, l’artiste a dévoilé sur sa chaîne YouTube un freestyle nommé “Kick Off”. Filmé au The Shelter St. Andrew’s Hall de Detroit qui a connu les débuts du rappeur, ce dernier commence par ces quelques mots : “J’ai toujours considéré les battles de rap comme une compétition – une guerre.” “L’objectif principal est de détruire, oblitérer l’adversaire. En disant n’importe quoi, tout, peu importe. Il faut que cela produise une réaction de la foule. Rien n’est interdit.”
Les bases étant posées, Eminem enchaîne ensuite un freestyle de dix minutes durant lequel se côtoient des sujets tels que l’attentat commis durant le concert d’Ariana Grande à Manchester, (“Voir Ariana Grande chanter son dernier son de la soirée – Et comme le public du concert est en train de partir, le dispositif détonne attaché à sa ceinture abdominale… Je ne vais pas finir pour des raisons évidentes”) ou, de manière plus légère, Justin Bieber qui en prend pour son grade (“Justin Bieber dans une école catholique vendant de la poussière et des joints quand tu lui tournes le dos”).
Publicité
The release of BODIED has me feeling nostalgic about battle rap so I headed down to my old stomping grounds, Hit the link for 10+ minutes of it “Kick Off" (Freestyle) - https://t.co/gR49ti7sVI pic.twitter.com/GzSmYlmaaW
— Marshall Mathers (@Eminem) 1 décembre 2018