Vous pensiez qu’on nageait en plein cauchemar ? Vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Elon Musk aimerait créer un véritable Jurassic Park, avec des dinosaures génétiquement modifiés. Un projet fou. Monstrueux. Titanesque. Mais décidément, rien ne semble impossible pour le milliardaire fondateur de SpaceX.
we could probably build jurassic park if we wanted to. wouldn’t be genetically authentic dinosaurs but. maybe 15 years of breeding + engineering to get super exotic novel species
— Max Hodak (@max_hodak) April 4, 2021
Imaginez que vous vous prélassez tranquillement dans un parc et que vous voyez passer un diplodocus en train de déguster les feuilles d’un arbre. Ça, c’est le scénario bisounours du film. Maintenant, imaginez que vous allez chercher votre baguette de pain et que, sur la route, vous tombiez nez à nez avec un T-Rex affamé. Ça, c’est le scénario catastrophe.
D’ici quinze ans, c’est ce qu’il pourrait se passer, selon Max Hodak, le bras droit d’Elon Musk et cofondateur de la société Neuralink. Leur entreprise, créée en 2016, pour développer notamment la prochaine génération des interfaces cerveau-machine (ICM) serait capable de recréer ce monde lunaire et “créer une nouvelle diversité”. Car, “pourquoi s’arrêter-là ? “, s’interroge l’auteur des tweets qui ont provoqué un big-bang sur la Toile.
Si ce n’est certainement pas en prélevant de l’ADN de dinosaure dans le sang d’un moustique figé dans l’ambre que l’on ressuscitera les dinosaures – comme l’a imaginé Steven Spielberg –, les businessmen scientifiques semblent avoir leur petite idée pour reconstruire le génome complet du dinosaure et créer… le Monde perdu.
Publicité