La vie est un cycle, et si vous ne nous croyez pas, on a une nouvelle pour vous : Calvin Harris et Ellie Goulding viennent de sortir un nouveau morceau ensemble. Si on ne change pas une équipe qui gagne, la recette, elle, a pas mal bougé en 12 ans (leur premier titre ensemble remonte à 2012) et les trois singles nés de leur rencontre sont aussi addictifs que différents, et cumulent ensemble près de sept milliards (!) de streams dans le monde.
Publicité
On se souvient encore du clip de “I Need Your Love”, qui avait affolé la sphère people (le duo y joue les tourtereaux) ou du refrain de “Outside” qui a accompagné nos jeunes années dorées. Pour toutes ces raisons, et surtout pour fêter la sortie de “Free” et l’empreinte que la Britannique et l’Écossais ont laissée sur la musique pop et électronique, on a classé les quatre bangers d’Ellie Goulding et Calvin Harris. Oui, on régale, c’est comme ça chez Konbini, que voulez-vous !
Publicité
4. “Miracle” (2023)
Publicité
Bon dernier, le morceau prouve quand même que l’association des deux artistes fonctionne vraiment sur tous les styles, en témoigne le côté nostalgique et eurodance de l’instru, qui reste mignonne et touchante, mais qui n’est pas la plus mémorable — d’ailleurs, on était totalement passés à côté de ce titre pour être honnêtes. Aussi, on est évidemment client·e·s du kitsch du clip, dix sur dix.
3. “Free” (2024)
Publicité
Difficile de juger à la première écoute, mais ce single surprise sent trop bon les vacances et la nostalgie 2000, avec une boucle frénétique de synthétiseurs sur les refrains qui nous donnent juste envie d’enfiler notre plus belle chemise en lin pour la faire voler sur une terrasse d’Ibiza avec un Virgin Moscow Mule à la main. La vie qu’on mérite.
2. “Outside” (2014)
Publicité
Beaucoup l’auraient placé en premier, notamment au vu de son succès commercial (le titre a dépassé le milliard de streams sur Spotify cette année), et on a hésité aussi. La seconde collaboration entre la Britannique et l’Écossais cristallise tout ce qui se fait mieux dans l’EDM-pop, à savoir des refrains mélodieux, un texte pas trop creux et surtout un bridge frissonnant où les cordes dramatiques de l’instrumental se mêlent aux vocalises célestes d’Ellie Goulding, avant une dernière explosion qui ne manquera jamais de nous filer les frissons. I’m not crying, you are!
1. “I Need Your Love” (2012)
Publicité
On a tous et toutes un souvenir lié à ce morceau. Intemporel, le tube partagé par le tandem a pris quelques rides, notamment avec son refrain maximaliste qui sonne un peu cheap aujourd’hui, mais n’empêche que les couplets d’Ellie Goulding et ce pré-refrain d’anthologie, ponctué d’accords de piano francs et galvanisants, nous ramèneront toujours avec émotion à nos premiers excès et amours de jeunesse. Le morceau parfait.