Si on soutient toujours que la tournée “Renaissance” de Beyoncé est le plus grand show pop de l’Histoire, aussi génial sous la pluie qu’avec sa daronne à ses côtés, on ne s’imaginait pas être séduit par la version 1992 du concert. C’est sur Twitter qu’on a croisé la route de cette petite pépite d’une trentaine de secondes seulement et qui, grâce à un filtre vintage bien granuleux, ramène le tout nouveau spectacle de la superstar 30 ans plus tôt pour un effet nostalgie assuré.
Publicité
Alors qu’elle interprète son tube “Break My Soul”, dans une choré de groupe jubilatoire qui fait déjà le tour de TikTok, Queen B apparaît plus légendaire encore avec ce filtre, rendant toute la scène plus iconique encore, prouvant par la même occasion que toute l’esthétique disco du show est assez léchée pour s’ancrer dans une vidéo d’archive des années 1990 sans qu’on ne remarque le subterfuge.
Publicité
La vidéo souligne aussi les similitudes de Beyoncé avec une autre reine du registre : Donna Summer, dont Queen B reprend d’ailleurs le mythique “I Feel Love” pour son morceau “Summer Renaissance” qui clôture sa performance longue de près de trois heures. Le “Renaissance World Tour” de Beyoncé, entamé en Suède en mai dernier, est actuellement de passage en Amérique du Nord, et devrait devenir l’une des tournées les plus rentables de l’Histoire, avec plus de 2 milliards de dollars de recettes. Yes, queen.
Publicité