Eiichiro Oda va redessiner la couverture du tome 42 de Dragon Ball

Publié le par François Faribeault,

42 tomes, 42 auteurs, et on termine par le plus grand.

A voir aussi sur Konbini

Le 20 novembre 1984 sortait au Japon un manga qui allait changer à jamais la face de la littérature moderne et du pays du Soleil levant : Dragon Ball. Écrit et dessiné par Akira Toriyama, l’œuvre s’est déclinée en 42 tomes, de la rencontre entre Goku et Bulma à la victoire contre Kid Boo. Quarante années après, Saikyo Jump, qui appartient à la Shueisha, lance le projet Dragon Ball Super Gallery, qui consiste à revisiter chaque couverture de la saga par des auteurs de renom.

Publicité

©Saikyo Kump

Publicité

©Saikyo Kump
©Saikyo Kump

Publicité

Ainsi, Hirohiko Araki (Jojo’s Bizarre Adventure) a travaillé sur le tome 33 avec Gohan et Cell, Masashi Kishimoto (Naruto) sur le tome 11, et Tite Kubo (Bleach) sur le tome 27. Toutes les couvertures des tomes 1 à 41 se trouvent ici. Ne reste que la couverture numéro 42, qui elle sera dessinée par le plus grand auteur du XXIe siècle. Eiichiro Oda (One Piece) s’occupera donc du tome 42, où un Goku adulte remercie et salue ses fans avec un Boo en arrière-plan pilotant un vaisseau spatial :

©Glénat

Ce sera l’occasion pour Dragon Ball d’à nouveau faire ses adieux au public. On espère que de là-haut Akira Toriyama regarde ses disciples mettre la main à la pâte pour lui rendre hommage.

Publicité