Publicité
Parmi les défis dans lesquels s’est lancé Netflix ces dernières années, sans nul doute qu’adapter le manga One Piece en série live action fait partie des plus gros et ambitieux projets. Même si la plateforme a à ses côtés Tomorrow Studios ainsi que le grand maître en personne qu’est Eiichiro Oda pour l’accompagner, les fans attendent au tournant cette adaptation.
Publicité
Après quelques récentes projections presse aux retours acides et peu encourageants, il fallait rebondir. C’est chose faite avec un message d’Oda lui-même directement adressé aux fans :
Publicité
Bon, on ne va pas se mentir, le message paraît mitigé. Si le premier paragraphe n’annonce rien de bon, Oda tente de rassurer tout le monde en ajoutant que tous les camps ont trouvé un accord. Idem pour la date de sortie : on partait sur du solide 2023, mais il se pourrait que la série débarque plus tard si Oda n’est pas satisfait du rendu final.
Cependant, Oda confirme que la série comptera huit épisodes. Ces huit épisodes adapteront l’arc East Blue de One Piece, soit le premier arc du manga, celui où Luffy recrute son équipage en foutant quelques mandales à des ennemis.
Petit rappel du casting principal pour rester dans le bain : Iñaki Godoy interprète Monkey D. Luffy, Mackenyu joue Roronoa Zoro, Emily Rudd prend les traits de Nami, Jacob Romero Gibson enfile le costume de Usopp et Taz Skylar celui de Sanji. Un casting varié, donc, qui a tout à prouver afin de marquer les esprits.
Publicité
La série live action One Piece est prévue pour 2023 sur Netflix.