SebastiAn fait son retour avec la puissante BO du défilé Saint Laurent

Publié le par Louis Lepron,

Style: “01”

A voir aussi sur Konbini

Quatre ans après sa dernière sortie solo, SebastiAn fait son retour.

Publicité

Publicité

Pendant 8 minutes et 24 secondes, SebastiAn a fait à nouveau parler de lui. Car 8 minutes et 24 secondes, c’est le temps qu’a duré le dernier défilé de Saint Laurent qui s’est déroulé ce mardi 27 septembre au cours de la Fashion Week de Paris, qui se tient cette semaine dans la capitale française.

Porté par les créations du Belge Vaccarello, SebastiAn a ainsi composé une bande-originale autour de plusieurs axes musicaux. Le compositeur français s’était attelé, depuis 2012 et sa dernière sortie en solo, à différents travaux de production, entre sa collaboration sur le dernier Frank Ocean ou le prochain album de Charlotte Gainsbourg.

Publicité

Mode et électro, une grande histoire d’amour

Ce n’est pas la première fois que les acteurs de l’électro à la française collaborent avec des grands de la haute couture. On se souvient de Daft Punk en 2012 (le duo avait édité une playlist de tracks de l’artiste blues Junior Kimbrough) pour Saint Laurent mais aussi et surtout du puissant “Planisphere” composé par Justice en juin 2008, pour le compte de Dior.

Un morceau, divisé en trois parties, d’une durée de près de 18 minutes, qui résonne encore dans nos oreilles.

Publicité