L’acteur et ex-star du catch Dwayne Johnson, alias The Rock, vient de partager sa playlist idéale pour faire du sport en salle. Mélange de rap, de rock et de pop électrique, ces 30 morceaux sont apparemment juste une partie de l’énorme playlist qu’écoute Dwayne lors de ses séances quotidiennes.
Publicité
Publicité
Le plus surprenant est peut-être de retrouver deux fois le rappeur Tech N9ne dans cette liste, un vétéran du rap indépendant avec son label Strange Music. Dwayne Johnson le cite même en première place. L’univers de Tech N9ne mélange du rap très technique et extrêmement rapide avec des ambiances hardcore et métal, ce qui semble être parfait pour les entraînements de The Rock. Il place ainsi “Riot Maker” et “Straight Out the Gate” dans sa liste restreinte.
Publicité
Parmi les choix les moins ordinaires, on retrouve aussi la légende du blues George Thorogood (mais pas avec le trop grillé “Bad To The Bone”), la découverte de l’homme de l’ombre Walter French ou celle de Dyve. Dwayne remet aussi au goût du jour le collectif oublié de fusion hardcore rap Boo-Ya TRIBE. Le groupe est issu d’une communauté des îles Samoa, des origines que The Rock partage aussi via sa mère.
Le tout est saupoudré des classiques de Metallica, Guns N’ Roses, 2Pac, Foreigner, Public Enemy, Boston ou NWA. Dans le rap plus actuel, on retrouve notamment Drake, Big Sean, Rick Ross, Meek Mill ou l’énervé Casanova.
Publicité
En plus de Tech N9ne, l’autre artiste cité deux fois dans ces 30 morceaux, c’est le groupe de barbus texans, ZZ Top et leur blues rock immuable. Au final, la playlist est une véritable dose de dynamite avec quelques morceaux bien choisis.
Et pour terminer sur une note participative, Dwayne demande à sa communauté de choisir les 3 derniers morceaux de cette playlist qui terminera sur Spotify. Donc lâchez-vous dans les commentaires de son post Instagram et proposez votre morceau préféré pour pousser de la fonte à fond.
Actuellement, on a une préférence pour le premier couplet énergétique de SCH sur le tube “Bande Organisée”. Parce qu’on est toujours à contre-sens. Ou peut-être juste parce qu’on ne fait que des sessions de trente secondes.
Publicité