Dua Lipa va produire une série documentaire sur la scène musicale de Camden pour Disney+

Publié le par Adrien Delage,

© Instagram/A24

La chanteuse en profitera pour rendre hommage à Amy Winehouse, aux Black Eyed Peas ou encore à Pete Doherty.

A voir aussi sur Konbini

Entre deux hits composés pour le film Barbie, Dua Lipa va officiellement se lancer dans la production de séries et de films. Avec sa boîte de prod Radical 22, la chanteuse anglo-albanaise développe une série documentaire sur la scène musicale de Camden en collaboration avec Disney+. Dua Lipa y apparaîtra aux côtés d’autres personnalités et stars de la musique britanniques, dont Chris Martin de Coldplay, Pete Doherty, Yungblud, Questlove, le producteur Mark Ronson, Jazzie B ou encore les Black Eyed Peas.

Publicité

La série documentaire reviendra sur l’impact du quartier le plus punk et altermondialiste de Londres, à travers les carrières et la vie de ces artistes contemporains. Dua Lipa, qui a grandi à Westminster, juste à côté de Camden, en profitera aussi pour rendre hommage à l’une des plus grandes divas de la soul née dans ce quartier, Amy Winehouse. Une partie des épisodes sera d’ailleurs réalisée par Asif Kapadia, le réalisateur d’Amy, sorti en 2015 et récompensé par l’Oscar du Meilleur film documentaire l’année suivante.

Publicité

La série documentaire devrait sortir dès l’année prochaine sur Disney+, on espère juste à temps pour le successeur de Future Nostalgia.