Les voies de la carrière de Nicolas Cage sont impénétrables. Entre deux films de série B, l’acteur américain, qui enchaîne les rôles plus vite qu’Elon Musk saccage X/Twitter, vient de trouver un nouvel ovni dans lequel s’éclater : Dream Scenario, une production léchée signée A24, réalisée par un jeune réalisateur norvégien, Kristoffer Borgli, et dans laquelle Nicolas Cage incarne un prof de biologie à l’université. Mais dans ce scénario rêvé, l’intrigue va rapidement tourner au cauchemar arty et original, comme tout film A24 qui se respecte.
Publicité
Publicité
Paul Matthews est un parfait inconnu, prof, mari et père de famille vieillissant et régulièrement à côté de la plaque. Sauf qu’un jour, plusieurs personnes commencent à rêver de lui, parfois de manière violente voire sexuelle. Sans aucune explication, les rêves sur Paul se multiplient jusqu’à en faire de lui une célébrité de la Toile et des réseaux sociaux, notoriété qui va dépasser les frontières américaines et se répandre dans le monde entier.
Une comédie dramatique barrée et lunaire, à la croisée de The Truman Show et la saga horrifique Freddy, attendue prochainement dans nos salles obscures — si un distributeur se manifeste…
Publicité