Arrivées sans prévenir, les intelligences artificielles sont capables du meilleur comme du pire, et ça commence à en agacer certains. Le récent avènement de ces bijoux informatiques assombrit l’avenir de nombreux professionnels, qui craignent de se faire remplacer. Et c’est aussi vrai pour les artistes, car si on ne peut pas remplacer Drake, on peut au moins le copier.
Publicité
Publicité
Sympa, ce featuring. Comme vous l’aurez compris, que ce soit Drake ou The Weeknd, aucun des deux artistes n’a posé sur le morceau. C’est en réalité un internaute qui a modifié sa voix à l’aide d’une intelligence artificielle, et c’est carrément bluffant. En tant que consommateur, doit-on se réjouir de cela ? Puisque au final, ça nous fait plus de morceaux de nos artistes préférés, non ?
Si cette “caricature” de Drake est plutôt réussie, ce n’est pas toujours le cas. D’autres internautes se sont amusés à utiliser la voix de Drake pour le faire interpréter les morceaux de différents artistes. C’est par exemple le cas avec “Munch” d’Ice Spice. La reprise a fait vriller Drake, qui s’est empressé de la publier en story avec comme légende : “C’est la goutte de trop”.
Publicité
Les intelligences artificielles sont de plus en plus accessibles et en perpétuel développement. Ce genre de pratiques devraient donc se démocratiser. Évidemment, chez Konbini, on ne trouve pas ça cool pour les artistes… Mais on vous laisse quand même avec Rihanna qui reprend du Beyoncé.
Publicité