Figure incontournable de la scène nord-américaine des années 2010, le rappeur Drake est devenu peu à peu l’un des tauliers du rap game outre-Atlantique au cours de la dernière décennie avec des projets comme Thank Me Later ou If You’re Reading this It’s Too Late. Mais s’il est aujourd’hui une superstar en puissance, un artiste respecté et multimillionnaire, les débuts furent beaucoup plus modestes pour Drizzy.
This was Drake’s first royalties check
— XXL Magazine (@XXL) December 28, 2020
$304.04
His uncle found it and commemorated it for him for Christmas pic.twitter.com/c3str4Tt7N
Comme l’a partagé XXL Magazine sur son compte Twitter par le biais d’une photographie, le premier chèque de Drake touché grâce à la musique remonte à 2007. À l’époque, celui qui était surtout connu pour son rôle dans la série Degrassi : La Nouvelle Génération faisait ses premiers pas dans la musique et commençait à buzzer gentiment sur MySpace, avant de sortir son premier projet.
“Mon oncle a retrouvé mon premier chèque obtenu grâce à la musique et me l’a offert. J’en ai fait du chemin depuis mes 300 dollars de royalties“, a expliqué à ce propos l’artiste canadien. Pour être précis, il s’agit même d’un chèque de 304,40 dollars, qui témoigne de l’ascension de Drake. Et celui-ci ne compte pas s’arrêter là, puisqu’après la sortie de sa mixtape Dark Lane Demo Tapes en mai dernier, un nouvel album et une collaboration avec Nike devraient voir le jour en 2021.
Publicité