Dans la soirée du mardi 6 août, Drake a partagé un dossier à télécharger de 100 Go. Aucune annonce au préalable. Rien. Juste un dossier, balancé comme ça, dans la nature. Mais qu’est-ce que le Canadien avait de si gros à partager ?
Publicité
Publicité
C’est sur le site nommé 100gigs.org qu’on retrouve ce grand dossier, avec plusieurs fichiers à télécharger à l’intérieur. Dedans, on retrouve notamment des séquences de studio, des coulisses de la vie de Drake, des clips audio, des morceaux inédits… C’est concrètement une véritable mine d’or pour les fans de Drizzy.
Publicité
Les secrets derrière “Too Good” et “Hotline Bling”
Il y a tellement d’anecdotes et de petites histoires racontés à travers ces archives. On peut voir des images de Drake affrontant Stephen Curry au ping-pong, des répétitions avec Rihanna avant le Bercy du Canadien en 2014, des explications qui donnent du sens à plusieurs morceaux importants de sa discographie.
On sait désormais que son titre “Too Good” avec Rihanna était destiné à Serena Williams ou encore que “Hotline Bling” fait référence à une fille que Drizzy fréquentait : “Nous étions au lit ensemble, nous venions de finir de baiser et son téléphone sonnait sans arrêt”, raconte-t-il, avant d’ajouter : “J’ai donc enregistré son nom dans mon téléphone sous le nom de ‘Hotline Bling’. C’est toujours son nom sur mon téléphone”.
Publicité
Dans les morceaux inédits qui ont été dévoilés, on retrouve “Blue Green Red”, ou encore “It’s Up” en featuring avec Young Thug et 21 Savage. “Housekeeping Knows” avec Latto est aussi un des titres disponibles. De beaux noms sur le papier, qui n’auront pas le droit à une sortie classique, mais à une approche beaucoup moins frontale.
Publicité
Ce fichier de 100 Go, c’est un peu un pas de plus vers la réhabilitation de Drake après son rude clash avec Kendrick Lamar. Plus qu’un acte de bonté de la part de Drake et ses équipes, c’est aussi le moyen pour eux de dire : “Franchement, il est sympa, non ?”, ou encore : “Vous vous souvenez de ce titre que vous avez streamé en boucle à l’époque ? Voici la petite histoire”. Tout ça, c’est du beau contenu, pensé intelligemment.