Ça y est ! Plus ponctuel que ce que l’on pouvait attendre de lui, le prince Drake a enfin sorti son tant attendu huitième album, For All the Dogs, faisant suite à Her Loss, sorti en équipe avec 21 Savage en novembre dernier. Composé de vingt-trois nouveaux sons, le nouvel album du Canadien s’était dévoilé plus tôt dans la semaine avec la sortie du clip de “8AM IN CHARLOTTE” dans lequel apparaît son fils Adonis, à l’origine de la pochette de l’album. Et si on était déjà au jus de la présence de SZA sur l’album suite au premier single “Slime You Out” paru plus tôt dans le mois, on découvre aujourd’hui le reste des invité·e·s du disque.
Publicité
Publicité
Parmi les voix qu’on entend sur For All the Dogs, on retrouve la sensation Sexyy Red, ses acolytes de toujours 21 Savage et PARTYNEXTDOOR, mais aussi le GOAT J. Cole, son fils Adonis, ainsi que, plus surprenant, la mère de son fils, à savoir Sophie Brussaux, alias Baby M. La liste complète :
- Bad Bunny sur “Gently”
- SZA sur “Slime You Out” et “Rich Baby Daddy”
- Sophie Brussaux, alias Baby M sur “Calling for You”
- Adonis Graham sur “Daylight”
- Sexyy Red sur “Rich Baby Daddy”
- Teezo Touchdown sur “Amen”
- Snoop Dogg sur “7969 Santa”
- Sade sur “BBL Love (Interlude)”
- J. Cole sur “First Person Shooter”
- JeRonelle sur “Bahamas Promises”, “Tried Our Best” et “Polar Opposites”
- Lil Yachty sur “Another Late Night”
- Chief Keef sur “All the Parties” et sur “7969 Santa” avec un sample du morceau “I Don’t Like”
- PARTYNEXTDOOR sur “Members Only”
- 21 Savage sur “Calling for You”
- Yeat sur “IDGAF”
- Frank Ocean sur “Virginia Beach” avec un sample du morceau “Wiseman”
- Azimuth sur “IDGAF” avec un sample du morceau “The Tunnel”
- Pet Shop Boys sur “All the Parties” avec une interpolation du morceau “West End Girls”
Publicité
Nicki Minaj, grande absente ?
Et alors que la liste des invité·e·s ravit tous les fans du rappeur, une autre communauté de fans est en furie : les Barbz, fidèles aficionados de la reine du rap Nicki Minaj, cherchent encore le fameux featuring promis par Drake en juillet dernier lors d’un des shows de son “It’s All a Blur Tour”. “Moi et Nicki Minaj avons bouclé notre toute première chanson depuis très longtemps, et j’en suis très excité”, avait partagé le rappeur.
Pourtant, il n’y a aucune trace de leur featuring sur l’album, au grand malheur des fans, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur rage sur X/Twitter, accusant Drake d’avoir piégé la large communauté des Barbz pour s’attirer des streams, voire pire : certain·e·s l’accusent d’avoir remplacé Nicki par Sexyy Red. Pour d’autres, moins vénères, la raison de cette absence serait que le fameux featuring est en réalité destiné à l’album Pink Friday 2 de Nicki Minaj, prévu pour novembre prochain.
Publicité
Les Barbz qui pourchassent Drake demain pour avoir retiré Nicki de For All the Dogs
Publicité