Drag Race France : un talent show légendaire et une élimination au goût amer… le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Publié le par Delphine Rivet,

© France TV / Endémol

Dans ce deuxième épisode, les queens ont tout donné pour impressionner le jury, et les fans ont savouré chaque seconde.

A voir aussi sur Konbini

À quoi reconnaît-on une saison exceptionnelle de Drag Race, toutes franchises confondues ? À la douleur qu’on ressent à chaque élimination. Drag Race France saison 3 nous a cueilli·e·s dès le premier épisode la semaine dernière, et rebelote sur le deuxième, diffusé ce vendredi soir sur France 2 et toujours disponible sur France.tv Slash. Si on a mal dès que les toutes premières queens s’en vont, c’est que le niveau est stratosphérique et qu’on s’est attaché·e·s à elles instantanément.

Publicité

Attention, spoilers !

Le mini-challenge de Nicky cette semaine était un savoureux mélange entre une boum nulle, des chaises musicales et le jeu du chat perché. C’est Misty Phoenix qui a remporté le défi et a gagné le droit de danser un slow avec le DJ de la soirée, Nicky Doll. On retiendra surtout cette réplique déjà culte de Le Filip : “Je vous rejoins en after, bande de pétasses”.

Publicité

L’un des moments les plus iconiques de cet épisode, c’est, sans nul doute, le retour des queens de la saison 2. Elles étaient, le temps d’un épisode, le public privilégié du talent show de leurs sœurs de la saison 3. Chacun de leurs looks a fait mouche, et les fans étaient en émoi de retrouver les déesses que l’on a pu vénérer tout l’été dernier.

Publicité

Piche a surpris tout le monde en débarquant sur scène grimée en Voldemort et, dans un reveal qui était à un gros doigt d’honneur à l’autrice transphobe de la saga Harry Potter, elle a fait mumuse avec le genre de ce méchant d’anthologie.

“Les filles de la saison 2 ont vraiment mis la barre très haut avec ces looks, c’est pour ça que c’est une des meilleures saisons de tous les temps.”

Publicité

Publicité

“Piche a dit ‘Va te faire foutre !’ à ‘celle dont on ne doit pas prononcer le nom’, parce que le drag c’est de l’art, et que l’art c’est militant.”

Une fois remis·es du choc émotionnel, place au talent show : du chant, du stand-up et quelques ratés. Certaines ont brillé, d’autres se sont malheureusement débattues. Quelques fausses notes, des maladresses par-ci par-là, mais rien de grave : la magie est au rendez-vous. On a en revanche eu très peur pour Perseo qui nous a fait de sacrées acrobaties. Pas merci pour les crises d’angoisse !

Publicité

Quand, après le runway, vient le temps de choisir une gagnante, c’est évidemment Perseo qui l’emporte ! Hélas, il faut aussi désigner les deux performances les moins convaincantes de la semaine. Ruby On The Nail et Magnetica doivent s’affronter sur un lip sync de “Gigi l’amoroso”, de Dalida. À la fin, il ne peut en rester qu’une et, comme le dit Nicky, la décision n’a pas été facile à prendre. C’est malheureusement Magnetica qui doit faire ses adieux.

Les fans accusent le coup.

Peut-être que le téléphone de Nicky — qui d’après le teaser du prochain épisode devrait nous offrir un twist magistral — sauvera Magnetica en dernier recours ? C’est en tout cas la théorie, ou le vœu, de certain·e·s fans :

“Nicky Doll, ce coup de fil dans le prochain épisode, j’espère que ce sont les producteurs qui te disent de faire revenir Magnetica.”

Alors oui, c’est une compétition, on a tous·tes nos queens préférées et on les aime déjà fort fort fort, mais un petit message de service s’impose : il n’y a pas de place, dans un si joli programme qui met en avant l’art du drag sur le service public, pour les messages de haine envers les autres queens. Cette communauté tient debout, fièrement, grâce à l’amour (et aux paillettes et la laque extraforte). Ces quelques mots de sagesse, donc, pour conclure :

Un nouvel épisode de Drag Race France saison 3 est dispo chaque vendredi dès 19h sur france.tv, et à partir de 22h55 sur France 2.