Donald Trump revient sur Instagram avec des photos cringe d’un autre niveau

Publié le par Lise Lanot,

© Donald Trump

L’ancien chef d’État est entré dans un jeu étrange de cartes à collectionner à son effigie.

A voir aussi sur Konbini

Donald Trump n’avait rien posté sur son compte Instagram depuis le 5 janvier 2021, veille de l’assaut du Capitole par ses partisan·e·s. Ces derniers jours, le milliardaire semble vouloir rattraper le temps perdu. En une trentaine d’heures, il a partagé six publications, dont quatre dédiées à son nouveau business : la vente de cartes à son effigie. S’inspirant des célèbres cartes de basket, de baseball ou encore Pokémon, l’ancien chef d’État a annoncé la sortie de la deuxième fournée de ses cartes à échanger – virtuellement, puisqu’il s’agit de NFT et donc de fichiers numériques.

Publicité

Né avant l’humilité, Donald Trump se représente dans une série d’images générées artificiellement où il devient tour à tour rockstar, super-héros, et même successeur de George Washington. En vidéo, il propose à son public d’acheter “les meilleures cartes de collection de l’histoire, les cartes de collection numérique Trump”. “On a juste besoin de votre adresse mail, de votre carte de crédit ou crypto, si vous voulez collectionner un morceau d’histoire”, ordonne l’homme d’affaires, à deux doigts de proposer le code promo “TRUMP50” en story.

Publicité

Affirmant avoir “cassé l’Internet” avec sa première série de cartes en décembre dernier, il tient à notifier qu’il n’a pas augmenté le prix de ses cartes “même si elles se vendent pour BIEN PLUS (ça s’appelle le MARCHÉ)”. Il indique avoir gardé les mêmes prix afin que ses “fans et soutiens puissent se faire de l’argent et s’amuser en le faisant”. À 99 dollars la carte, il n’était effectivement sans doute pas nécessaire de hausser les tarifs.

Publicité

Malgré l’enthousiasme affirmé de Trump, il semblerait que son affaire ait du plomb dans l’aile. The Independent rapporte que les valeurs des cartes ont chuté en quelques heures, passant de 0,3943 ETH le 17 avril à 0,1569 ETH le 18 avril, après un peu plus d’un millier de ventes. Très fier de ses “nouvelles options” et “œuvres incroyables”, Donald Trump propose aussi sur son site des toiles, des affiches, des tasses, des couvertures, des T-shirts et des verres à son effigie. De quoi redécorer sa maison ambiance racisme et misogynie.

Publicité