Le documentaire David Lynch : The Art Life s’offre un trailer très lynchien

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

Présenté notamment à la Mostra de Venise, le documentaire David Lynch : The Art Life, qui retrace le parcours et l’art du grand cinéaste, s’offre un premier trailer.

Publicité

Il est assez difficile de décrire l’art de monsieur David Lynch, tout comme il l’est de comprendre ce qu’il se passe dans l’esprit franchement tourmenté de l’artiste. Le documentaire David Lynch : The Art Life, présenté pour la première fois à la Mostra de Venise ce dimanche 4 septembre, revient sur la jeunesse, la vie du grand cinéaste et sa vision de l’art. Sans surprise, son premier trailer est très lynchien.

Publicité

Entertainment Weekly explique que l’aventure démarre il y a quatre ans, alors que le réalisateur est de nouveau papa d’une petite fille. Jon Nguyen, qui avait déjà concocté en 2007 Lynch, un documentaire qui dressait le portrait du cinéaste tandis qu’il préparait son dernier long métrage, Inland Empire, a décidé de remettre ça avec un projet plus ambitieux et personnel.

Publicité

Ainsi, David Lynch : The Art Life présente dans un montage très lynchien un mélange d’images d’archives, d’extraits de l’œuvre de l’artiste, de scènes de son quotidien dans son atelier de peinture près de Hollywood et de nombreuses conversations où le réalisateur/musicien/peintre/photographe se raconte.

Le résultat est à l’image du génie, un peu perturbant mais terriblement attirant, comme le prouve cet extrait :

Publicité

Article publié le 5 septembre 2016, mis à jour le 16 janvier 2017.