Baptisé Amy Winehouse – Back to Black, ce nouveau film nous plongera dans la création du dernier et plus célèbre album de la chanteuse.
En 2015, Amy Winehouse faisant l’objet d’Amy, un documentaire réalisé par Asif Kapadia, qui retraçait le destin aussi fascinant que bouleversant de l’artiste. Trois ans plus tard, l’iconique chanteuse, disparue le 23 juillet 2011, est au cœur d’un nouveau documentaire : Amy Winehouse – Back to Black.
Comme le rapporte aujourd’hui Billboard, ce film, tout juste annoncé par la boîte de production américaine Eagle Vision, s’intéressera à la conception de l’album Back to Black (2006), celui qui a propulsé la Londonienne au rang de super star grâce à des titres comme “Rehab”, “Back to Black” ou encore “You Know I’m No Good”.
Dévoilé ce 19 septembre à travers une première bande-annonce, Amy Winehouse – Back to Black promet donc de nous plonger dans les coulisses de ce disque devenu classique, grâce à des images inédites de sessions studio, de concerts, mais aussi grâce à de nouveaux entretiens avec les producteurs Mark Ronson et Salaam Remi, tous deux proches collaborateurs d’Amy Winehouse.
Amy Winehouse – Back to Black sortira le 2 novembre 2018 en formats digital, DVD et Blu-Ray, et est déjà disponible en précommande.
Publicité
Publicité