Après DJ Khaled, c’est au tour de DJ Esco de remettre Nas sur le devant de la scène, dans un style où l’on ne l’attendait pas forcément.
Publicité
Publicité
DJ Esco est une étoile montante de la scène rap outre-Atlantique. Après avoir été le DJ de Future sur sa tournée et avoir sorti sa mixtape Project E.T., le voilà de retour. Signé sur le label du rappeur d’Atlanta, Freebandz, Esco s’apprête en effet à sortir un nouvel album ce vendredi 30 mars. Le projet s’intitule “Kolorblind” et promet de beaux featurings hip-hop, comme en témoignent les premiers extraits déjà dévoilés. On pense notamment à “Code of Honor”, une collaboration détonante avec Future et Schoolboy Q dont le clip est sorti le 26 mars.
Pour “Walk Thru”, il a de nouveau fait appel à son compère le prince de l’Auto-Tune, mais aussi, et c’est assez rare pour le noter, au légendaire rappeur du Queens Nas. La première chose que l’on remarque à l’écoute de ce titre, c’est qu’il semble avoir été taillé sur-mesure pour Nasir Jones, tant ce dernier est mis sous le feu des projecteurs. En effet, si Future tient son rôle de hook man à la perfection, c’est à l’auteur d’Illmatic que l’on doit l’intégralité des couplets. Des couplets plutôt longs qui montrent que malgré les six ans qui séparent l’artiste de son dernier album, Life is Good, celui-ci n’a rien perdu de sa superbe.
Publicité
Différence notable néanmoins : celui qui a forgé sa légende sur des sonorités boom bap tout droit sorties du New York des 90’s, officie cette fois sur un beat trap plutôt minimaliste. Une direction qui a de quoi surprendre, mais qu’on ne peut que saluer tant le résultat brille de par sa qualité.
Avec “Walk Thru”, Nas signe ainsi sa première apparition de l’année, tandis que ses fans retiennent leur souffle dans l’attente de son nouvel album (qui commence à se faire longue). Pour rappel, en 2016 déjà, il signait le morceau “Nas Album Done”, aux côtés de DJ Khaled. Presque deux ans plus tard, nous n’avons toujours pas vu la couleur de ce fameux opus. Croisons les doigts pour une sortie en 2018.