Caméra d’or au 69e Festival de Cannes, le premier film de Houda Benyamina se révèle dans une première bande-annonce qui se concentre logiquement sur son trio d’actrices.
Publicité
Publicité
Si vous vouliez avoir une petite idée de ce que donne Divines, l’une des plus belles surprises de Cannes, en voici la bande-annonce officielle : on y voit des fragments de quelques-unes des scènes les plus marquantes du film, avec une poignée de répliques emblématiques (dont le déjà classique “T’as du clito toi, j’aime bien”). Le tout sur fond de morceaux présents dans la BO, comme ce petit remix de “Wind Blows” de Chateau Marmont par Yuksek joliment utilisé dans le film.
La vidéo en raconte heureusement assez peu sur l’histoire de Divines et garde son lot de surprises, ce qui est une très bonne chose. Mais sachez que même en connaissant un peu le scénario, après avoir eu vent de tout le buzz favorable autour du film, on n’avait pas été décus. Avec les brillantes Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena et Jisca Kalvanda dans les rôles titres, Divines sort le 31 août au cinéma et, promis juré, c’est un immanquable de cette année.
Publicité