Disney va ouvrir un nouveau parc consacré aux super-héros Marvel

Publié le par Emma Ceccaldi,

Après l'ouverture du parc dédié à "Star Wars", le Disneyland californien prévoit une nouvelle extension pour 2020.

A voir aussi sur Konbini

Après l’ouverture du très attendu parc Star Wars : Galaxy’s Edge, couronnée d’un grand succès, Disney continue sur cette lancée et envisage d’ouvrir une nouvelle extension dans son parc d’Anaheim en Californie, cette fois-ci consacré à l’univers Marvel. 

Publicité

Le parc Star Wars, c’était déjà un gros chantier. Des années d’attente, un coût d’un milliard de dollars, pour une superficie de 5,5 hectares et 2 attractions articulées autour de l’univers de Star Wars. On peut y prendre les commandes du vaisseau de Han Solo, participer à la bataille contre le Premier Ordre, déjeuner dans des restaurants typiques, et, évidemment, s’y procurer de nombreux goodies propres à Star Wars. Et les fans ont d’ailleurs été très réactifs, puisqu’il n’a fallu que 2 heures pour que les billets d’entrée des trois premières semaines soient écoulés… 

Publicité

Le parc Marvel sera sans doute tout aussi stupéfiant. Il sera installé à la place de l’espace dédié à l’univers du dessin animé 1001 pattes, qui attirait de moins en moins de visiteurs, et fera intervenir de nombreux super-héros, notamment ceux des Gardiens de la Galaxie, Spider-Man et Avengers

Publicité

Logique, vu le succès rencontré par les derniers films Marvel ; pour rappel, Avengers : Engdame a réalisé plus de 2 milliards de dollars au box-office, tout comme son prédécesseur, Avengers : Infinity War. Pas étonnant que Disney fasse le choix de miser sur cet univers, devenu l’un des plus populaires depuis l’acquisition de Marvel. 

Toutefois, il faudra pour le moment se rendre jusqu’au parc californien pour embarquer dans ces attractions. Même si le parc Disneyland Paris a également prévu de se moderniser en créant 3 nouvelles zones (La Reine des Neiges, Star Wars et Marvel), l’ouverture au public n’est prévue que pour 2025. Encore 5 longues années de patience…