Disney repousse le film Star Wars prévu pour 2026, remplacé par L’Âge de glace 6

Publié le par Flavio Sillitti,

© Blue Sky

Au moins, c’est clair : les mammouths rincent les sabres laser.

A voir aussi sur Konbini

Changement de programme chez Disney ! Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, aucun projet Star Wars ne débarquera au cinéma en 2026, comme l’indique The Hollywood Reporter. À la place, Disney décide de dédier ce créneau de sortie au grand retour de la franchise L’Âge de glace, désormais fixé pour le 18 décembre 2026 aux États-Unis.

Publicité

Alors qu’on apprenait tout récemment l’arrivée d’une nouvelle trilogie de films Star Wars, qui s’ajoute à deux projets de films déjà en cours de production autour des univers de Rey Skywalker (Daisy Ridley) et de la série The Mandalorian (avec Pedro Pascal), la firme aux grandes oreilles a ainsi décidé de reporter le retour des batailles de sabres laser sur les grands écrans.

Publicité

C’est la semaine dernière qu’un nouveau volet de la franchise L’Âge de glace a été officialisé, lors du D23 Brazil. Ray Romano, Queen Latifah et John Leguizamo seront de retour pour doubler les personnages emblématiques du film d’animation dans sa version originale. En français, ce sont Élie Semoun, Gérard Lanvin et Vincent Cassel qui doublent les voix de Sid, Manny et Diego.

Publicité

Le dernier volet en date de la franchise, à savoir L’Âge de glace : Les Lois de l’Univers, est sorti en salle en juillet 2016, et a dépassé les 400 millions de dollars au box-office mondial. En France, le dessin animé a attiré 3,4 millions de spectateurs en salle. Alors que Blue Sky, le studio à l’origine de la franchise, a été fermé par Disney en 2021, un spin-off de la franchise a tout de même été diffusé en 2022, intitulé L’Âge de glace : Les Aventures de Buck Wild, et articulé autour de la belette Buck Wild apparue dans L’Âge de glace 3.

L’Âge de Glace 6 débarque le 18 décembre 2026 dans les salles états-uniennes.