Disney a enfin trouvé ses acteurs pour le remake en live action d’Aladdin

Publié le par Lucille Bion,

( Naomi Scott et Mena Messoud © Instagram )

A voir aussi sur Konbini

Pour son Aladdin, remake en live action du film d’animation Disney sorti en 1992, le réalisateur Guy Ritchie avait scruté les quatre coins de la planète, castant environ 2 000 comédiens pour trouver la perle rare originaire de l’Inde ou du Moyen-Orient, douée pour le chant… en vain. Jusqu’à ce samedi. En effet, le 15 juillet, lors de conférence D23, en Californie, où se regroupe le fan-club de la maison aux grandes oreilles, le casting a été annoncé : Mena Massoud sera Aladdin, Naomi Scott jouera Jasmine et Will Smith, comme prévu, donnera vie au Génie déluré.

Publicité

Mena Massoud, discret comédien canadien d’origine égyptienne aperçu dans quelques séries (Nikita, Open Heart), a partagé son bonheur sur les réseaux sociaux :

Publicité

“Tellement honoré et reconnaissant d’avoir l’opportunité de contribuer à ramener à la vie une nouvelle fois cette histoire magique. Au travail !

Publicité

Naomi Scott, l’actrice et chanteuse de 24 ans, actuellement à l’affiche de Power Rangers, s’est également exprimée sur Twitter :

“Tellement excitée de faire partie de cette aventure : ça va être fun :)”

Publicité

Les internautes qui s’agitaient pour que Dev Patel ou Riz Ahmed décrochent le rôle-titre n’ont plus qu’à se trouver une nouvelle rumeur à alimenter. Avec la clôture du casting, le film va enfin pouvoir entrer en production. Pour ceux qui veulent se faire une idée de la prochaine version de “Ce rêve bleu”, voici à quoi ressemble la voix de la future princesse Jasmine :