Disney a publié hier sur Twitter la première image de son remake en live action Mulan. On y voit l’actrice Liu Yifei, aussi surnommée Crystal Liu, en fille du guerrier Fa Zhou, qui s’apprête à défendre son peuple contre une invasion. Regard perçant et robe rouge sang, elle semble nous défier en brandissant son sabre.
Publicité
Production has begun on live-action #Mulan! pic.twitter.com/o4nROnyw4H
— Disney (@Disney) August 13, 2018
Publicité
D’après Hollywood Reporter, les directeurs de casting ont fait le tour du monde pour trouver l’interprète de la jeune guerrière. La candidate idéale devait à tout prix avoir les traits d’une femme chinoise, posséder des connaissances en arts martiaux et parler anglais.
C’est finalement Liu Yifei qui a été retenue pour ce rôle parmi les 1 000 candidates auditionnées. En Chine, son pays d’origine, l’actrice est déjà une star du petit écran. Surnommée “sœur féerique” pour son apparence de pureté et d’innocence, elle est devenue célèbre en apparaissant dans des séries télévisées chinoises dans les années 2000. Liu parle anglais couramment, ayant grandi à New York avec sa mère, et a notamment joué dans cette langue dans Le Royaume Interdit (2008) et Croisades (2015).
Publicité
Réalisé par Niki Caro (North Country), le film est basé sur le dessin animé de 1998 qui a rapporté 304.3 millions de dollars en recettes, a été en lice pour un Oscar et deux Golden Globes pour sa musique.
Mais Mulan n’est pas le seul projet de remake en live action des classiques animés de Disney : après le succès de La Belle et la Bête avec Emma Watson en 2017, les studios planchent maintenant sur La petite sirène, Blanche-Neige et Aladdin.
Mulan sortira en salles le 27 mars 2020.
Publicité