Star Wars, Marvel et films “adultes” : toutes les nouveautés annoncées par Disney

Publié le par Manon Marcillat,

Disney a frappé fort.

A voir aussi sur Konbini

Hier, à l’occasion de sa conférence des investisseurs, Disney a fait le bilan de l’année écoulée et en a profité pour dévoiler une flopée de nouveautés à venir. Quelques jours après la retentissante annonce de Warner Bros., la prise de parole de l’empire aux grandes oreilles était très attendue par l’industrie du cinéma qui s’inquiétait d’une stratégie “direct to Disney+”.
À l’inverse de HBO Max, présente uniquement aux États-Unis, Disney+ est disponible presque partout dans le monde et une décision similaire impacterait donc toute l’industrie du cinéma. Si Disney n’abandonne pas totalement les salles et a annoncé plusieurs dates de sortie cinéma, le géant va, comme attendu, sortir plusieurs de ses productions en simultané sur Disney+ et dans les salles de cinéma.


Entre mises à jour de son line-up, annonces de castings et des prochaines dates de sortie, Disney a également révélé sa future stratégie qui s’organise autour de trois axes forts : un développement de Disney+, la franchise Star Wars et l’univers Marvel. On récapitule.

Publicité

Le développement de Disney+

Après seulement un an d’existence, la plateforme – qui compte désormais plus de 86 millions d’abonnés dans le monde – va officiellement devenir le fer de lance du géant américain. Dès février prochain en Europe, l’entreprise va donc lancer un nouveau service de streaming, sobrement intitulé Star. À l’image de Hulu, cette nouvelle section accueillera le catalogue plus adulte de Disney, comme les films de la Fox, et sera intégrée au service Disney+. Résultat : une hausse des prix de l’abonnement en Europe, qui passera de 6,99 à 8,99 euros.
Après Mulan et bientôt Soul, l’entreprise a également annoncé d’autres sorties “direct to Disney+”. Ainsi, la sortie de Raya et le Dernier Dragon, le prochain film d’animation des studios, est prévue au même moment sur Disney+ et au cinéma. Le remake de Pinocchio avec Tom Hanks par Robert Zemeckis et le Peter Pan et Wendy en live action de David Lowery avec Jude Law atterriront également directement sur la plateforme de streaming.
Disney a également profité de cette prise de parole pour présenter le casting complet du remake en live action de La Petite Sirène et a également diffusé le premier teaser de Encanto, son prochain film d’animation musical qui se déroulera en Colombie.


Côté Pixar, outre Luca, le prochain film d’animation des studios en Italie, Domee Shi, la réalisatrice du court-métrage Bao, va réaliser Turning Red, l’histoire d’une jeune fille qui se transforme en panda roux. Pixar travaille également sur Lightyear, un film d’animation consacré à l’origine du héros de Toy Story Buzz l’Éclair, doublé par Chris Evans et prévu en salles pour 2022. 

Publicité

Deux nouveaux films Star Wars

Autre pierre angulaire de l’empire de Disney, la franchise de George Lucas. Outre les dix séries dérivées de l’univers de Star Wars, deux futurs films ont été annoncés par Disney lors de son “Investor Day 2020”. Si Taika Waititi travaille toujours à l’écriture d’un futur Star Wars, la grosse surprise concerne Patty Jenkins.
La réalisatrice de Wonder Woman va réaliser Rogue Squadron, un nouveau film consacré à l’unité d’élite Escadron Rogue, qui se déroulera dans le “futur de la galaxie” et suivra “une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui risqueront leur vie pour gagner leurs insignes“, prévu en salles pour 2023. Patty Jenkins devient ainsi la première femme à réaliser un long-métrage pour la franchise Star Wars.

Publicité

Des nouvelles du MCU

Enfin pour compléter ce solide triptyque pour 2021, Disney nous a donné des nouvelles de l’univers Marvel : dix séries dérivées du MCU sont également prévues dans les prochaines années.
On apprend aussi que Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, avec la révélation Awkwafina, est en boîte. Le premier film centré sur un super-héros asiatique suivra les aventures du maître des arts martiaux Shang-Chi et sortira en 2021 au cinéma.
Brie Larson a également repris son rôle de Captain Marvel dans le second opus, prévu le 11 novembre 2022 au cinéma. De son côté, Black Widow est annoncé le 7 mai 2021 dans les salles obscures. 
Toujours concernant le MCU, Disney a annoncé que Jon Watts, le réalisateur des Spider-Man avec Tom Holland, prendrait les commande d’un nouveau film Les 4 Fantastiques. L’empire aux grandes oreilles a également confirmé que Chadwick Boseman ne serait pas remplacé dans le second volet des aventures de Black Panther. La suite de la saga rendra hommage au travail de l’acteur et suivra son cours avec “les personnages riches et divers qui ont été introduits dans le premier film”.
Cette foultitude d’annonces confirme que le numéro un du divertissement témoigne de moins en moins d’intérêt pour la création originale et continuer de tout miser sur les univers dérivés, préquels et autres reboots.