Disney accusé de plagiat pour l’affiche de Solo : A Star Wars Story

Publié le par Lucille Bion,

( © Disney / Sony )

A voir aussi sur Konbini

Hachim Bahous n’a pas tort de parler de plagiat. L’affiche du prochain Star Wars ressemble étrangement à un travail qu’il avait fourni à Sony Music en 2015.

Publicité

Publicité

Il y a quelques jours, Hachim Bahous a posté un statut Facebook accusant Disney d’avoir plagié son travail pour confectionner les affiches de Star Wars. Depuis, son petit message accusateur a été supprimé et cette drôle d’affaire a fait le tour du monde.

Effectivement, comme en témoignent ces images mises en parallèle, les affiches signées BLT Communications incluent la même typographie, le même jeu avec l’image, les mêmes couleurs… La similitude est assez frappante.

Publicité

Hachim Bahous, artiste français, avait préparé cette série colorée en 2015 pour des covers de Sony Music France et s’étonne maintenant de retrouver dans les affiches de Star Wars beaucoup des mêmes éléments visuels. En février, comme le rapporte Le Figaro, LucasFilm a expliqué :

“[Les visuels mêlaient] une touche occidentale classique à des éléments modernes de design, pour des images amusantes et audacieuses, des personnages magnifiquement peints et des noms stylisés aux couleurs puissantes et à la toile patinée [qui] capturent parfaitement le look et le ressenti de ce que nous avons vu du film jusqu’à présent.”

Le prochain opus très attendu du spin-off de Star Wars sur Han Solo sortira le 23 mai prochain. En attendant, voici la bande-annonce :

Publicité