Les Sud-Africains ont annoncé leur quatrième album, Mount Ninji and Da Nice Time Kid, prévu pour septembre prochain, avec un premier extrait.
Publicité
Publicité
On ne va pas se mentir, Die Antwoord a toujours été considéré comme un groupe marginal dans le paysage musical actuel. Que ce soit au niveau du look, du genre, de la promo ou de l’attitude, clairement, Ninja et Yo-Landi s’en battent les reins.
Avec “Banana Brain”, premier extrait de Mount Ninji and Da Nice Time Kid, son quatrième album, le groupe sud-africain semble atteindre l’apogée de ce “jemenfoutisme”, allant encore plus loin que dans la mixtape balancée il y a quelques semaines, au risque de se brûler un peu les ailes. Des phases de rap de Ninja franchement bonnes sont noyées par l’EDM/Eurodance excessive d’un refrain un peu difficile à supporter, et ce même avec le plus de recul et d’ironie possible. Dommage.
Publicité
Dans un long message posté sur son site, on apprend que le groupe travaille depuis deux ans sur cet album qui aurait pu être bien plus sombre. Côté tracklist, comme nous l’apprend Greenroom, on retrouvera “Gucci Cootchie”, le morceau avec Dita Von Teese déjà présent dans la mixtape précédemment citée, et un featuring avec Jack Black qui intrigue. En espérant que tout ne soit pas dans cette veine non plus.