Selon le New York Times, une plainte a été déposée lundi auprès de la Cour fédérale du district de Manhattan par Lil Rod, ancien producteur et vidéaste de Diddy, qui accuse ce dernier de l’avoir harcelé sexuellement et agressé entre septembre 2022 et novembre 2023.
Publicité
Lil Rod a vécu et voyagé avec Diddy de septembre 2022 à novembre 2023 alors qu’il travaillait sur le dernier album de l’artiste et producteur. Selon des documents légaux récupérés par TMZ, Lil Rod affirme que c’est pendant cette période que Diddy aurait abusé de lui. Lil Rod ajoute qu’il croit que Diddy essayait de l’amener à avoir des relations sexuelles avec lui et qu’il minimiserait les agressions présumées en les qualifiant de “jeu”. D’autres affirmations de Lil Rod évoquent un incident où Diddy l’aurait forcé à regarder Stevie J, 52 ans, avoir des relations sexuelles avec un autre homme. Des captures d’écran de la vidéo auraient été incluses au dossier.
Publicité
Drogué et abusé
Une autre allégation concerne une cousine de la petite amie de Diddy, Yung Miami, qui, selon Lil Rod, l’aurait agressé sexuellement et aurait tenté d’avoir des relations sexuelles avec lui devant Diddy et d’autres membres de son équipe. Selon le New York Times, Lil Rod affirme également qu’il aurait été forcé à boire des verres de tequila contenant de la drogue lors d’une soirée d’écoute organisée en juillet 2023 au domicile de Diddy. Il n’est pas précisé qui lui a offert les shots ni comment il a été forcé à les consommer, mais Lil Rod affirme qu’il s’est réveillé “à 4 heures du matin” le lendemain matin, nu, avec une travailleuse du sexe dormant à côté de lui.
Publicité
Mineures et autres accusations
Parmi les autres accusations, Lil Rod détaille d’autres incidents avec Diddy, comme le jour où il lui aurait offert de l’argent et menacé de violence pour qu’il “sollicite des travailleuses du sexe et accomplisse des actes sexuels pour son plaisir personnel”. Il affirme également que Diddy l’a présenté à Cuba Gooding Jr. sur un yacht, où il aurait subi des attouchements inappropriés de la part de l’acteur. Lil Rod réclame 30 millions de dollars de dommages et intérêts.
Relation de travail conflictuelle
Au début du mois, Lil Rod a lancé une campagne de financement participative intitulée “Aidez-moi à poursuivre Sean “Diddy” Combs” après avoir l’avoir accusé de l’avoir mal rémunéré pour son travail de producteur sur The Love Album, le dernier projet de Diddy. Au moment de la publication, la campagne de crowd funding n’avait récolté que 1 456 dollars sur les 50 000 espérés.
Publicité
Dans une déclaration à TMZ, l’avocat de Diddy, Shawn Holley, a dénoncé ces allégations : “Lil Rod n’est rien d’autre qu’un menteur qui a intenté une action en justice de 30 millions de dollars dans le but éhonté d’obtenir une rémunération imméritée. Sa dénonciation d’événements qui ne sont que pure fiction et n’ont tout simplement pas eu lieu n’est rien d’autre qu’une tentative de faire la une des journaux”.
L’avocate poursuit : “Nous disposons de preuves accablantes et indiscutables que ses affirmations sont de purs mensonges. Nos tentatives pour partager ces preuves avec l’avocat de M. Jones, Tyrone Blackburn, ont été ignorées, M. Blackburn refusant de répondre à nos appels. Nous répondrons à ces allégations farfelues devant les tribunaux et prendrons toutes les mesures qui s’imposent à l’encontre de leurs auteurs”.
Publicité