Desperate Housewives a 20 ans : 10 fois où la série a vraiment fait n’importe quoi (mais on a adoré quand même)

Publié le par Delphine Rivet,

© ABC

Du twist en veux-tu en voilà, des intrigues improbables, des scènes totalement déglinguées… ah là là, que cette série nous manque !

A voir aussi sur Konbini

Le 3 octobre 2004, Marc Cherry créait pour la chaîne ABC Desperate Housewives, un soap opera qui allait rendre tout le monde accro. Vingt ans plus tard, on a décidé de lui rendre hommage en se remémorant dix intrigues totalement ravagées, et qui ont fait le sel de cette série culte. Happy Birthday !

Publicité

Saison 6, épisode 23

Publicité

Lorsque Angie Bolen, une nouvelle voisine ayant un passé d’éco-terroriste se fait rattraper par son ex Logan, en quête de vengeance et qui la retient avec sa famille en otage, elle n’a d’autre choix que de créer une bombe qui ferait péter sa baraque. Sauf que… Angie a en fait placé l’explosif dans le détonateur… qui est dans les mains de Logan. GASP !

Saison 3, épisode 2

Publicité

Carlos et Gaby veulent un bébé et, après avoir épuisé les autres options, proposent à leur employée de maison Xiao-Mei d’être la femme porteuse. Quand le bébé naît, il est noir… oups. Elle a en fait été inséminée avec l’embryon d’un autre couple.

Saison 4, épisode 9

Publicité

Personne n’a oublié l’épisode où la tornade s’abat sur Wisteria Lane. Un bon petit deus ex machina dont seuls les meilleurs soap operas ont le secret et qui rebat les cartes : Victor, le dernier mari en date de Gaby meurt empalé, et Carlos a à peine le temps de s’en réjouir qu’il est blessé par des débris et devient aveugle. Ah, et la maison (tellement parfaite) de Bree est détruite.

Saison 5, épisode 18

Publicité

Edie s’échappe à peine d’une crise de violence de son mari Dave et se précipite dans sa voiture. Dans sa fuite, elle manque d’écraser Orson, fait un écart et s’encastre dans un poteau électrique. Après au moins trois jump scares, elle sort de sa voiture, met le pied dans une flaque d’eau, et meurt électrocutée par un fil électrique qui pendouillait. Justice pour Edie !

Saison 3, épisode 18

Publicité

On ne va même pas essayer de remettre en contexte cette révélation : Mme McCluskey conservait le corps de son mari dans son congélo, juste à côté des glaces à l’eau, comme la série le révèle dans l’épisode 18. Celui-ci étant introuvable sur les internets, on vous a mis le moment, dans l’épisode 20, où elle avoue tout à ses voisines.

Saison 6, épisode 10

En pleine célébration de Noël, un avion de tourisme vient se crasher au beau milieu de Wisteria Lane. Bilan : l’ex-mari de Susan, Karl, est mort, Lynette, enceinte de jumeaux (encore), fait une fausse couche et perd l’un des deux bébés, et Orson finit paraplégique.

Saison 1, épisode 1

Lorsque Susan soupçonne Mike de s’encanailler avec Edie, elle entre chez sa frenemy pour en savoir plus, mais, maladroite comme elle est, fout accidentellement le feu à la maison. Oupsie.

Saison 4, épisode 17

Katherine révèle que, parce que sa fille est morte quand elle était petite, elle a adopté une enfant qui lui ressemblait dans un orphelinat en Roumanie.

Saison 3, épisode 7

Une habitante de Wisteria Lane prend en otage son mari dans une supérette, tout comme Julie, Austin, Edie, et cette pauvre Lynette qui se prendra une balle perdue. La poisse de cette femme…

Saison 2, épisode 10

George, le pharmacien de Bree, est aussi un maniaque obsédé par celle-ci. Un jour, Bree est convoquée par les flics et découvre le pot aux roses : il avait une poupée gonflable à son effigie. Creepy.

L’intégrale de Desperate Housewives, c’est à voir ou revoir sur Disney+.