Désolé (pas désolé) mais le vrai tube de l’été vient de sortir, et c’est signé Charli XCX pour le film Barbie

Publié le par Flavio Sillitti,

© Youtube/Charli XCX

Après Dua Lipa, Nicki Minaj et Ice Spice, c’est au tour de la reine pop Charli XCX de s’inviter sur la BO du film Barbie (et on ne peut plus s’arrêter de l’écouter).

A voir aussi sur Konbini

Si vous parlez la langue de la pop, vous n’êtes pas sans avoir que Charli XCX, révélée en 2014 avec le hit “Boom Clap” pour la BO du teen movie Nos étoiles contraires, est aujourd’hui l’une des icônes les plus respectées du genre. Au fil des sorties, de son exubérant Pop 2 à son récent Crash, la Britannique a su se jouer des carcans de la pop pour inviter l’hyperpop dans nos sphères mainstream. Et sa dernière création “Speed Drive”, pour le film Barbie, ne déroge pas à la règle.

Publicité

Publicité

Le tube est produit par EASYFUN, proche collaborateur de la chanteuse et producteur notoire de l’écurie PC Music (label pionnier en matière d’hyperpop) qui infuse BPMs survoltés et mélodies acidulées entêtantes à des samples de Robyn et Toni Basil. Le morceau trouve naturellement sa place dans nos playlists et dans nos oreilles, nous poussant à balancer de la tête et marteler frénétiquement le bouton replay.

Sur ses réseaux sociaux, Charli XCX a partagé un court extrait de la séquence du film Barbie durant lequel son nouveau morceau sera diffusé. La scène en question montre Barbie (portée à l’écran par l’excellente Margot Robbie) qui semble s’échapper des bureaux de Mattel, firme à l’origine de la célèbre poupée.

Publicité

Le titre “Speed Drive” est aussi la contribution de Charli XCX à l’album musical collaboratif qui accompagne la sortie du tant attendu film Barbie de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling dans les rôles emblématiques de Barbie et Ken. L’opus musical, orchestré par le producteur Mark Ronson, se compose de morceaux originaux articulés autour de l’univers de la poupée enregistrés par des artistes de tout genre : Dua Lipa, Lizzo, Tame Impala et même Ryan Gosling. Le film sortira en salles le 19 juillet prochain.