D’après le magazine Pitchfork des fans de Chance The Rapper l’appellent à devenir maire de Chicago en 2019. C’est le Chicago Sun-Times qui a repéré le site qui a été créé à cette occasion, Chano4Mayor2k19, un nom inspiré des paroles de sa chanson “Somewhere In Paradise”. Dans ce titre il déclame notamment “They screamin’, ‘Chano for mayor’, I’m thinkin’ maybe I should” (“Ils crient ‘Chano maire’ et je me dis que peut-être je devrais”). Sur le site, le groupe de fans explique : “Hey Chance, on pense que tu ferais un bon maire […] tu représentes Chicago sur scène et tu nous rends fiers.”
Publicité
L’idée tombe sous le sens lorsque l’on sait que le rappeur tient beaucoup à sa ville de naissance. Ainsi, le musicien s’est toujours attaché à donner des manteaux aux sans-abris et à laisser le micro à tous lors des soirées “Open Mike” qu’il organise. Il est même allé jusqu’à rencontrer le gouverneur de l’Illinois, Bruce Rauner, le 3 mars dernier, pour discuter des problèmes de la ville. À la suite de cet entretien, il a reversé un million de dollars aux écoles publiques de Chicago. Il a aussi créé pour l’occasion une cagnotte qui a récolté 2,2 millions de dollars de plus pour l’éducation.
Publicité
Bref, le monsieur est du genre à agir plutôt que d’attendre que ça se passe. En outre, le goût de la politique est une affaire de famille puisque son père, Ken Bennett, avait travaillé pour Barack Obama lorsqu’il était sénateur. D’ailleurs, plus tôt cette année, celui qu’on appelle aussi Chano et son père ont été nommés au conseil de direction du musée DuSable, dédié à l’histoire afro-américaine. Des détails qui nous font penser que le rappeur de 23 ans ferait bien de concrétiser le rêve de ses fans.
Publicité