Des chiens jouent du Mozart avec un orchestre au Danemark (oui, c’est pour l’amour de l’art)

Publié le par Simon Dangien,

© Youtube EuroNews Culture – Wikimedia

Des vrais petits génies de l’aboiement (mais ne le dites pas trop fort).

A voir aussi sur Konbini

Cookie, Sophus et Sica. On vous présente les cousins de Corneil (& Bernie), qui sont eux aussi fans de Mozart. Pendant le festival Haydn qui se déroulait à Copenhague, l’orchestre de chambre danois a fait monter trois chiens pour jouer (ou plutôt aboyer) aux côtés des musiciens sur “Symphonie de chasse”, une pièce de Leopold Mozart, père de Wolfgang Amadeus Mozart.

Publicité

Publicité

La présence des trois chiens a été justifiée par souci de réalisme dans une pièce qui met en scène une chasse à cour. Généralement, pour cette pièce méconnue, les aboiements sont créés de manière artificielle avec un enregistrement préalable. Mais chez nos amis danois, pas question de travestir l’œuvre, on va jusqu’au bout !

Pour les faire aboyer en rythme, les maîtres utilisaient des friandises et claquaient des doigts en guise de signal. Les canidés ont même dû passer des auditions avant de se retrouver sur scène, preuve du sérieux de la manœuvre.

Publicité

Chiens et Mozart s’étaient déjà rencontrés en 2014 avec l’orchestre symphonique de Pittsburgh (USA) qui avait déjà fait appel à des chiens pour jouer cette même pièce.