Pour ceux qui aiment The Office du fond du cœur, c’est l’un des pranks les plus emblématiques, légendaires et mémorables de Jim Halpert. Souvenez-vous : un beau jour, pour embêter son collègue Dwight Schrute, Jim Halpert s’amuse à enfermer son agrafeuse fétiche… dans de la gelée alimentaire. Une blague un peu lourde, mais qui provoque alors l’hilarité générale dans le bureau de Dunder Mifflin – et évidemment la colère du principal intéressé.
Publicité
Publicité
Si tout le monde, et surtout les fans, s’en souvient très bien, elle appartient désormais au panthéon et à l’histoire lointaine des séries. Mais le ressort comique de cette plaisanterie continue de poursuivre Rainn Wilson, celui qui interprète et campe le rôle de Dwight Schrute. Il y a quelques jours, il a partagé sur son compte Instagram une drôle d’anecdote, photo à l’appui.
Alors qu’il séjournait dans un hôtel à Florence, en Italie, les cuisiniers du room service se sont amusés à glisser les couverts de son plateau-repas… dans de la gelée. Probablement un cuisinier nostalgique de la série ou simplement emballé par les rumeurs d’un probable reboot ?
Publicité
Comme le dit si bien son personnage dans un épisode de The Office : “Les gens sous-estiment le pouvoir de la nostalgie. La nostalgie est véritablement l’une des plus grandes faiblesses humaines.” Il ne croit pas si bien dire…