Les Dents de la Mer 19 a enfin sa bande-annonce

Publié le par Fanny Hubert,

A voir aussi sur Konbini

Universal a mis en ligne la bande-annonce des Dents de la Mer 19. Non, ceci n’est pas une blague. Enfin, presque. 
En voyant qu’Universal avait sorti la bande-annonce des Dents de la Mer 19, on s’est dit qu’on avait sûrement raté quelque chose. Et puis on a compris. Cette année marque les 30 ans de la saga Retour vers le futur et si vous allez puiser dans votre mémoire cinéphile, vous vous souviendrez que dans le deuxième volet des aventures de Doc et Marty – qui se déroulait en 2015 – le cinéma d’Hill Valley projetait… Les Dents de la mer 19.
Le studio américain a donc profité du clin d’œil pour nous offrir un trailer où l’on voit défiler ce à quoi auraient pu ressembler les logos des différents films qui auraient fait suite au chef-d’œuvre de Steven Spielberg. Le tout est accompagné d’une voix off digne des plus gros blockbusters qui se moque allègrement de l’obsession d’Hollywood pour les reboots et autres remakes.

Les suites fictives de Jaws commencent au numéro 5 – puisque les trois premières suites sont malheureusement bien véridiques. Nous avons donc échappé à des requins hackers, robots, chasseurs, une famille entière de prédateurs et… un Cinquante Nuances de Grey version squales. Et enfin, Les Dents de la mer 19, où les attaques de requins deviennent “très très personnelles“.
Cette fausse bande-annonce n’est pas sans rappeler celle qui apparaissait pendant le générique de 22 Jump Street où l’on voyait Channing Tatum et Jonah Hill présenter les suites absurdes et fictives de la franchise. Mais plus les années passent, plus on se dit que ce n’est plus si absurde que cela et que Les Dents de la mer voire Retour vers le futur pourraient bien revenir dans nos salles pour notre plus grand malheur…

Publicité