Le concept tient en trois mots : un mois, un documentaire, un euro.
Publicité
Voici la proposition lancée par Julien Potart lors du confinement avec SitnWatch. Au départ purement temporaire et prévue pour la durée du confinement, l’idée d’un projet original par mois a acquis une certaine notoriété. Le bouche-à-oreille a rendu le projet si populaire qu’il est désormais possible d’accéder à l’offre définitive permettant l’ouverture culturelle à travers le documentaire :
Publicité
Seulement des documentaires inédits
À l’initiative du projet, Julien Potart n’est pas à sa première expérience dans le domaine. En 2013, il développe le Club Docu en partenariat avec Konbini, sous la forme d’un événement où les plus curieux allaient apprécier des documentaires originaux diffusés à la Gaîté Lyrique.
Publicité
Quelques années plus tard, on le retrouve assurer la programmation du Paris Surf & Skateboard Film Festival dans un rendez-vous mettant à l’honneur les sports de glisse, pratiqués au plus haut niveau et toujours sous la forme de documentaires.
Fort de ce patrimoine, le fondateur se débrouille pour acquérir les ayants droit des contenus diffusés dans ces festivals, avec l’idée de proposer un service permettant aux internautes d’accéder aux œuvres sous la forme d’une plateforme nommée SitnWatch. La solution apparaît vite tel une échappatoire et se voit congratulée par des chiffres honorant le succès rencontré, à l’instar des 18 000 visites cumulées en six mois.
Le succès de cette première version de confinement amène le créateur à pérenniser le concept. L’arborescence de services de vidéo à la demande est le constat réel ayant mené Julien Potart à lancer le projet, avec comme but de toujours attiser la curiosité du spectateur en proposant des productions inédites et sélectionnées avec attention.
Publicité
L’abonnement paraît ensuite relativement simple : pour la somme 12 euros, vous pouvez avoir accès à 12 documentaires qui nourriront votre curiosité le temps d’une année. L’abonnement est renouvelable si l’envie se fait sentir.