Contrairement à son confrère Spider-Man, Batman aka Bruce Wayne dispose d’une trésorerie assez conséquente. Il est de notoriété publique que le monsieur est à la tête de son propre empire, baptisé Wayne Enterprises, et qu’il gagne des milliards. Des revenus qui lui permettent de vivre dans une grande maison cossue avec majordome inclus. Sa manne financière l’autorise par ailleurs, depuis la nuit des temps, à faire main basse sur les armes les plus sophistiquées afin de maintenir la paix sur Gotham City.
Publicité
Son iconique Batmobile vous a toujours fait vibrer ? Oubliez-la. Dans Justice League de Zack Snyder, dont la sortie est prévue le 15 novembre prochain, l’homme chauve-souris (incarné par Ben Affleck) disposera d’un avion – le Flying Fox – qui ferait presque passer Air Force One pour une attraction de fête foraine. C’est Entertainment Weekly qui a révélé dans un concept art l’allure de cet engin ultrasophistiqué. Selon Patrick Tatopoulos, production designer (chef décorateur) sur le blockbuster, ce dernier peut contenir jusqu’à trois Batmobiles rien que dans sa partie inférieure.
Publicité
Et l’intéressé d’ajouter, non sans fierté : “Je n’ai pas voulu faire quelque chose de lisse mais une création qui se rapprocherait d’un classique avant-gardiste. L’avion est manœuvrable comme un jet et peut contenir un max de matos.” Il dispose en effet de trois niveaux : cargo en bas, centre culturel technologique au milieu destiné à la team Batman et cockpit en haut. Le petit plus ? Où que vous soyez, il vous sera possible de distinguer clairement les trois étages. Le richissime Iron Man, fou de gadgets, risque de piquer une crise de jalousie.
Publicité