Découvrez en avant-première l’un des films français les plus ambitieux du dernier Festival de Cannes, Eat the Night

Publié le par Arthur Cios,

(© Tandem)

Amour homosexuel, deal de drogue et gaming dans un long-métrage hybride fort, qui est reparti avec pléthore de prix depuis plusieurs jours.

A voir aussi sur Konbini

Vous avez peut-être entendu parler de Eat the Night, reparti avec une belle presse lors de sa présentation à la Quinzaine des cinéastes. En à peine un mois et demi, il a déjà été récompensé d’une mention spéciale au Festival de Cabourg, d’un prix du jury et d’un prix du jury étudiant du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES, et du prix du meilleur film français du jury presse et le prix du jury du Champs-Élysées Film Festival. Vraiment pas rien.

Publicité

Il faut dire que le projet est d’une ambition décontenançante. On parle d’un film qui mêle drame, action, romance. C’est l’histoire d’un frère et d’une sœur, unis par un jeu vidéo en ligne façon World of Warcraft, alors que lui prend son envol, découvre l’amour au milieu de son marché de deal de drogue. C’est un film qui change de registre toutes les 30 minutes, avec une aisance folle — et pour lequel le duo de cinéastes Caroline Poggi et Jonathan Vinel ont intégralement recréé un jeu vidéo de A à Z. 

Publicité

Si vous n’avez pas la patience d’attendre la sortie du film le 17 juillet, on vous propose une séance un peu particulière. Le 5 juillet prochain, au Pathé Parnasse, à 20 heures, Konbini présentera un Screening, à savoir une avant-première spéciale avec rencontre avec l’équipe du film et une séance d’interview qui reprendra trois formats Konbini.

Une projection rare, pour un film qui va marquer l’année 2024. Vous retrouverez la billetterie juste ici.

Publicité