Declan McKenna lance un appel à la jeunesse dans le clip de “The Kids Don’t Wanna Come Home”

Publié le par Juliette Geenens,

A voir aussi sur Konbini

Hyper talentueux et multi-instrumentiste, le jeune musicien anglais revient à peine un an après son second EP, avec le clip d’un extrait inédit.

Publicité

Publicité

“J’ai l’impression que ma génération se sent perdue”. Et pourtant elle a tellement de choses à dire ! C’est ce que croit le jeune Declan McKenna, prodige anglais de la pop, qui veut faire entendre la voix d’une jeunesse ignorée et dénigrée.

Les “millenials” ou “génération Z” (bref, les jeunes de moins de 18 ans) sont perçus comme des adolescents fermés, scotchés à leur smartphone et avides de likes sur les réseaux sociaux. Mais Declan n’est pas d’accord et a décidé de le chanter au monde entier dans son dernier morceau, “The Kids Don’t Wanna Come Home”.

Publicité

Sur une mélodie pop et un refrain accrocheur, l’artiste britannique clame sa foi en sa génération et souhaite prouver que même s’ils ne sont pas encore tout à fait des adultes, ses amis et lui ont des combats à mener, que ce soit contre le racisme, les discriminations, ou encore pour la sauvegarde de l’environnement.

“Soyez bienveillants”

Naïvement, peut-être, mais avec une incroyable sincérité, Declan McKenna croit en la force de l’amour et de l’attention pour les autres. Il le déclare lui-même :

Publicité

“Si mes potes et moi étions responsables du monde aujourd’hui, je pense que ce serait illégal d’être un trou du cul. Soyez juste bienveillants !”

Âgé de seulement 16 ans quand il a commencé à se faire connaître du public, le jeune multi-instrumentiste britannique sortira son premier album en 2017, après avoir déjà enregistré deux EP par le passé.