De Nessbeal à Drake en passant par T-Pain, les titres cités par Tiakola dans son Track-ID

Publié le par Simon Dangien,

© hazembsm

"Tous les matins dans ma tête y’avait du Akon, T-Pain" rappe Tiakola dans le titre "M3" en feat avec Théodore, vous allez voir maintenant que ce n’est pas que pour la rime.

A voir aussi sur Konbini

Alors que BDLM VOL.1, première mixtape de Tiakola, est plus que jamais disponible sur les plateformes de streaming, l’artiste de 24 ans est venu discuter avec nous des différents morceaux qui ont marqué sa vie (il aurait même pu nous en sortir 40 askip).

Publicité

Publicité

Werrason – “Alerte Générale”

“Quand je suis au studio, j’écoute souvent ce son.” Énormément influencé par les musiques qu’il écoutait plus jeune, Tiakola a souhaité revenir sur un morceau qui l’a marqué, et plus globalement sur un artiste, son “goat”, Werrason.

Publicité

50 Cent – “21 Questions” feat. Nate Dogg

C’est son grand frère qui écoutait beaucoup ce morceau et évidemment, Tiako a fait de même, et il est surtout tombé amoureux du refrain “mon refré il avait trop d’émotions quand il écoutait ça”.

Publicité

Akon – “I Can’t Wait”

Si vous tendez l’oreille, vous pourrez reconnaître les notes de piano de ce morceau, réutilisées par Tiakola dans son featuring avec Oskoow et Ryflo, “Manon B”. L’influence on a dit !

Publicité

Nessbeal – “A chaque jour suffit sa peine”

Véritable classique de Nessbeal, il est également cher au cœur de Tiako, la prod, la performance autotunée de Nessbeal, une réussite qu’il aurait aimé voir encore plus haut dans les charts.

Publicité

Nelly Furtado – “Promiscuous” feat. Timbaland

Louant l’héritage de Timbaland, Tiako nous fait même une petite confidence, le producteur américain serait en contact avec JEY BROWNIE, présent dans BDLM VOL.1.

Future – “March Madness”

Ultra-influencé par Future et Young Thug, il fallait bien que Tiako rende hommage à l’un des deux boss d’Atlanta : “La première fois que j’ai écouté ce son, c’était trop”.

PSO THUG – “Plein les poches” feat. Sadek

“Ce son, on l’a beaucoup écouté avec mes potes, ça me rappelle beaucoup de souvenirs”. En même temps, quel morceau, marqueur d’une époque révolue, le clip était signé William Thomas et Tiako avait un message à lui faire passer (RDV sur la vidéo pour le découvrir).

Drake – “Headlines”

Il fallait bien un peu de Drake dans cette sélection, c’est chose faite avec un gros morceau de son album Take Care.