De Laylow aux Red Hot, les concerts qu’on attend le plus en 2022

Publié le par Inès Richardson,

À vos agendas !

A voir aussi sur Konbini

Pour bien commencer l’année, on vous propose une liste des meilleurs événements musicaux à noter dans l’agenda. Plus le temps d’attendre, cette programmation d’enfer accueillera des artistes en tous genres, dans divers lieux éparpillés un peu partout dans le pays.

Publicité

Après une longue attente, le gouvernement français lèvera les restrictions le 16 février pour qu’on puisse à nouveau assister aux concerts debout. Bonne nouvelle pour les fervents de la musique en live et pour tous ceux qui n’attendent que de revoir les foules bouillonnantes des salles de concerts.

Publicité

Il est encore difficile d’affirmer si cela se maintiendra sur le long terme, mais pour l’instant, restons optimistes. Voici notre (super) sélection des shows les plus attendus de l’année :

SCH

En tournée dans les Zénith de France jusqu’au 13 mars 2022, le S est de retour sur scène dans les meilleures salles de concert du pays et nous réserve de bonnes surprises.

Publicité

Ichon

Prêt à casser la baraque et déjà en route vers un prochain album, Ichon nous donne rendez-vous le 11 mars à Paris sur la scène de la Cigale pour un concert très hot. Encore quelques places sont disponibles.

Publicité

Damon Albarn

À la fois chanteur, auteur et compositeur à la créativité infatigable, Damon Albarn dévoile The Nearer the Fountain, More Pure the Stream Flows, ambitieuse œuvre panoramique inspirée par les paysages d’Islande. Son concert se déroulera le 4 et 5 mars à la Philharmonie de Paris pour une écoute exceptionnelle.

Publicité

Laylow

Couronné par le succès de ses derniers albums, le rappeur toulousain entre dans la cour des grands en annonçant deux dates à l’AccorHotels Arena le 11 et 13 mars 2022. Malheureusement, les billets ont été vendus à la vitesse de l’éclair. Pour les plus chanceux, Laylow promet un live grandiose et (très) spécial.

Publicité

IAMDDB

Après avoir envoûté en 2019 la scène de l’Élysée-Montmartre, la perle mancunienne est de retour dans la salle parisienne le 19 mars prochain pour un spectacle à la rencontre de l’urban jazz, du r’n’b et du rap. Une expérience exceptionnelle aux énergies les plus envoûtantes qu’il ne faut pas manquer.

Denzel Curry

En parallèle de son nouveau titre “Walkin”, Denzel Curry a envoyé une deuxième surprise en annonçant une tournée pour 2022. Le membre du collectif Cloud 9 ira en Amérique du Nord, mais aussi en Europe. Rendez-vous à Paris le 9 mai à l’Élysée-Montmartre.

Jazzy Bazz

Jazzy Bazz rêvait de remplir un jour l’Olympia et il n’est pas loin d’atteindre son objectif. En mars et avril prochain, le parisien passera par plusieurs villes en France pour célébrer le fabuleux succès de son dernier projet, MEMORIA.

Angèle

Pour célébrer la sortie de son album Nonante-cinq, la fête aura d’abord lieu à Reims le 20 mars, puis à La Défense Arena de Paris, le 2 décembre (la veille de son anniversaire !).

Booba

Quoi de mieux pour le Duc de Boulogne qu’un Stade de France ? On se souvient tous de son concert à l’UE Arena en 2018, alors on salive déjà à l’idée d’imaginer un show pensé pour 80 000 personnes. Cette performance (certainement historique) se déroulera le 2 septembre prochain.

Tyler, the Creator

Malgré le report de nombreuses dates, Tyler n’a pas chômé et viendra couronner le succès de son dernier album Call Me If You Get Lost le 5 juin prochain au Zenith de Paris. À l’image de son univers extravagant et coloré, ce live sera à coup sûr complètement déganté et on ne compte pas le rater.

Red Hot Chili Peppers

Avec en invités très spéciaux A$AP Rocky, The Strokes, Beck, HAIM, St. Vincent, Anderson .Paak & The Free National et une première partie assurée par Thundercat et King Princess, les Red Hot débarquent cet été au Stade de France. Si la première date est déjà complète, vous pouvez encore vous jeter sur les dernières places disponibles du 9 juillet 2022.

Rage Against The Machine

En tête d’affiche du festival Rock en Seine, la fougue légendaire RATM enflammera la scène du domaine national de Saint-Cloud pour une soirée exceptionnelle le 30 août 2022. Ce n’est pas tout : le duo hip-hop Run The Jewels sera au rendez-vous ainsi que d’autres artistes qui seront annoncés prochainement.

Orelsan

Meilleur démarrage de l’histoire du rap français avec Civilisation, Orelsan annonce ses prochains lives avec une chasse aux tickets d’or. Cachés dans certains exemplaires de l’album, ces cinq tickets offriront la possibilité d’assister à ses concerts gratuitement et pour la vie. Orelsan et son équipe s’installeront donc 4 soirs à l’Accor Arena et dans les plus belles salles de France, Suisse et Belgique pour un show inédit.

Vald

Le V, qui sort son nouvel album le 4 février prochain, prépare en amont une grosse tournée en fin d’année 2022. Deux bonnes nouvelles qu’on attend avec impatience.

The Cure

Après avoir fait longuement attendre ses fans en annonçant la sortie de nouvelles chansons, Robert Smith et sa team est (enfin) de retour sur scène à Lyon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Strasbourg sans oublier Paris, ou ils squatteront l’Accor Hotel Arena le 28 novembre.