David Lynch arrête le cinéma et prend sa retraite

Publié le par Lucille Bion,

( © Facebook )

A voir aussi sur Konbini

Le journaliste a souhaité ensuite clarifier les choses en demandant, sans détour, si Inland Empire était son dernier film. Question à laquelle David Lynch a franchement répondu : “Oui.”
Le cinéaste légendaire ne cache donc pas sa déception concernant les motivations d’Hollywood et ne semble tout simplement plus se reconnaître dans les attentes de l’industrie, des spectateurs… Présent depuis maintenant 40 ans dans le milieu, l’annonce de son éventuel départ est un coup dur, notamment pour ceux qui se réjouissaient de voir renaître sa série mythique.
Il y a d’abord eu Eraserhead (Labyrinth man pour sa sortie en France) puis le mythique Elephant Man suivi de Dune et Blue Velvet… un sans-faute qui l’a élevé au rang des cinéastes les plus respectés, atteignant définitivement la consécration avec Mulholland Drive ou Sailor et Lula, film pour lequel il décrocha une Palme d’or au Festival de Cannes de 1990. Et si cette (mauvaise) nouvelle est difficilement imaginable pour les cinéphiles lynchiens, on réalise quand même, que le cinéaste irremplaçable et prolifique n’avait rien sorti depuis dix ans tout de même…

Publicité